Temps de préparation: 30 min
Portions: 4
Portions: 4
Préparation
Huile de basilic
1.
Dans une casserole d'eau bouillante, blanchir le basilic 10 secondes. Verser dans un tamis, passer sous l'eau froide et bien égoutter. Dans le mélangeur, réduire le basilic et l'huile en une purée lisse. Tapisser un tamis de 2 épaisseurs de coton fromage et y filtrer l'huile. Saler et poivrer.
Marinade
1.
Dans un bol, mélanger le mirin et le vinaigre de riz. Réserver.
2.
À l'aide d'une mandoline, trancher finement la rabiole, le fenouil, le concombre et les radis. Ajouter la rabiole et le fenouil à la marinade et bien mélanger. Saler et poivrer. Laisser reposer 10 minutes.
3.
Dans 4 assiettes, répartir les légumes marinés ainsi que les autres et arroser d'un filet d'huile de basilic. Saupoudrer de fleur de sel et poivrer. Déposer la garniture au thon au centre des légumes. Accompagner de pain pita.
![]() |
Le mirin est un produit composé de vinaigre de riz fermenté et de sirop de maïs que l'on trouve souvent dans les épiceries et supermarchés dans la section des produits pour sushis. On peut le remplacer par 60 ml (1/4 tasse) de sirop de maïs blanc et 7,5 ml (1 1/2 c. à thé) de vinaigre de riz. |
Bon avec...



























