1. Planifiez
Établissez une liste des repas que vous souhaitez manger au cours de la semaine suivante. Essayez de trouver des recettes où certains ingrédients se recoupent, pour limiter les courses à faire. Inspirez-vous d’une recette qui vous met l’eau à la bouche, puis partez de ses ingrédients pour organiser le menu pour la semaine. Vous pouvez par exemple choisir notre délicieux poulet à la coriandre et purée de patates douces ci-dessous, et utiliser les restes pour faire des banh mi au poulet et des muffins à la patate douce.
1. Choisissez
Optez pour des ingrédients sains, faciles à préparer. On retrouve 4 variétés de poulet précoupé qui se préparent en un rien de temps. Optez pour les cubes, les lanières, les filets ou les médaillons, qui demeurent parfaitement juteux même à feu élevé. En plus, leur contenant pratique peut accueillir directement la marinade de votre choix : versez, laissez reposer au frigo et faites moins de vaisselle!
3. Préparez
Prenez une heure ou deux de votre fin de semaine pour préparer les aliments en amont. Coupez les légumes, préparez les sauces qui peuvent être faites d’avance et faites cuire les grains. Vous n’aurez plus qu’à mélanger le tout, sans avoir à tout faire en coup de vent entre le travail et les devoirs des petits! Essayez ce truc en faisant cuire le quinoa à l’avance; vous pourrez utiliser vos restes de poulet cuit pour concocter une délicieuse salade.

Orge et quinoa
Salade de quinoa au poulet
et aux abricots séchés

4. Doublez
Doublez les portions : vous pourrez ainsi congeler certains plats ou utiliser les restes de poulet pour préparer une garniture à sandwich pour les lunchs des petits et des grands. Grâce à la saumure, le poulet précoupé peut se conserver jusqu’à 16 jours!

Sandwich
Sandwich au poulet
à la mangue
Une cinquième étape s’impose : dégustez. Avec le temps que vous aurez gagné, installez-vous avec ceux que vous aimez, profitez du moment… et des délices dans votre assiette!
Cet article est une collaboration entre le poulet Exceldor et RICARDO.
Commentaire
JOCELYNE B.
Très beaux’ plats. A essayer
Évaluer cet article
Connectez-vous pour évaluer cet article et pour écrire vos commentaires!
ConnexionVous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui