Recettes  

4 astuces pour simplifier la préparation de repas savoureux

En collaboration avec
Exceldor

Préparer des repas sains n’a pas besoin de prendre un temps fou. Il suffit d’un peu d’organisation et de bons ingrédients et le tour est joué! Par exemple, le poulet fait le bonheur de tous avec sa viande tendre qui convient à une multitude de sauces et de garnitures. Il peut toutefois être désagréable à manipuler et long à préparer. C’est ici que le génie du nouveau poulet précoupé d’Exceldor prend tout son sens : il propose des morceaux de viande tendres et juteux à tout coup. Solution idéale pour gourmands pressés!

1. Planifiez

Établissez une liste des repas que vous souhaitez manger au cours de la semaine suivante. Essayez de trouver des recettes où certains ingrédients se recoupent, pour limiter les courses à faire. Inspirez-vous d’une recette qui vous met l’eau à la bouche, puis partez de ses ingrédients pour organiser le menu pour la semaine. Vous pouvez par exemple choisir notre délicieux poulet à la coriandre et purée de patates douces ci-dessous, et utiliser les restes pour faire des banh mi au poulet et des muffins à la patate douce.

1. Choisissez

Optez pour des ingrédients sains, faciles à préparer. On retrouve 4 variétés de poulet précoupé qui se préparent en un rien de temps. Optez pour les cubes, les lanières, les filets ou les médaillons, qui demeurent parfaitement juteux même à feu élevé. En plus, leur contenant pratique peut accueillir directement la marinade de votre choix : versez, laissez reposer au frigo et faites moins de vaisselle!

Le saviez-vous ?
Grâce à la saumure, le poulet précoupé reste tendre et juteux et conserve sa texture moelleuse, même lorsque vous n’avez pas le temps de le mariner.

3. Préparez

Prenez une heure ou deux de votre fin de semaine pour préparer les aliments en amont. Coupez les légumes, préparez les sauces qui peuvent être faites d’avance et faites cuire les grains. Vous n’aurez plus qu’à mélanger le tout, sans avoir à tout faire en coup de vent entre le travail et les devoirs des petits! Essayez ce truc en faisant cuire le quinoa à l’avance; vous pourrez utiliser vos restes de poulet cuit pour concocter une délicieuse salade.

4. Doublez

Doublez les portions : vous pourrez ainsi congeler certains plats ou utiliser les restes de poulet pour préparer une garniture à sandwich pour les lunchs des petits et des grands. Grâce à la saumure, le poulet précoupé peut se conserver jusqu’à 16 jours!

Une cinquième étape s’impose : dégustez. Avec le temps que vous aurez gagné, installez-vous avec ceux que vous aimez, profitez du moment… et des délices dans votre assiette!

Cet article est une collaboration entre le poulet Exceldor et RICARDO.

Commentaire

  1. Très beaux’ plats. A essayer

Évaluer cet article

Connectez-vous pour évaluer cet article et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum