Recettes  

23 au 27 novembre 2020: Menu de semaine digne du resto (à la maison)

En semaine, on aime cuisiner des soupers simples et efficaces (ce n’est rien de nouveau!). Et si vous utilisez votre plus belle vaisselle afin de préparer des plats élégants sans y mettre de temps supplémentaire, c’est encore mieux. Au menu, des recettes rapides et dignes du resto (à la maison) en passant par 3 soirs de pâtes en guise de réconfort absolu, parce que c’est novembre!

En parlant de resto, les soirs de semaine sont souvent les occasions parfaites pour commander les plats à emporter de vos restaurateurs préférés. En plus de les soutenir durant cette crise, c’est une solution gagnante pour tous. Bingo!

Lundi: Gnocchis au fromage, aux courgettes et au chou-fleur

Réglez le minuteur à 20 minutes, c’est parti! Nul besoin de plus de temps pour préparer ces gnocchis qui plairont à toute la famille. Un repas simple et efficace grâce à une sauce crémeuse et sa touche de pecorino râpé. Parsemez vos plats de ciboulette finement ciselée pour un look comme au resto!

Mardi: Steaks de porc et frites au citron et au romarin

Cette semaine, votre expérience culinaire à la maison égale celle du restaurant et cette recette de steak de porc ne fait pas exception! Du zeste de citron par-ci, une touche de romarin par-là, votre accompagnement de frites cuites au four se marie parfaitement avec la sauce préparée à même le jus de cuisson de votre pièce de viande. 

Loading the player...

Mercredi: Tagliatelles à la crème de noix de Grenoble

Cuisiner une sublime crème de noix en une seule étape de préparation, on aime! C’est aussi la parfaite soirée pour exercer la technique de nid de pâtes, qui consiste à faire tourner les pâtes longues sur elles-mêmes à l’aide de pinces et d’une cuillère de service tel un(e) chef(fe). Vous transformerez un simple repas de semaine en expérience gastronomique grâce à votre art de la présentation!

Jeudi: Salade verte à l’œuf poché

C’est jeudredi, alors on ne se casse pas la tête! Vous impressionnerez votre tablée avec une chic salade ce soir. En vedette: un œuf poché digne du restaurant sur un lit de laitue et d’endives, sans oublier le bacon et les croûtons bien dorés. Le tout présenté dans votre plus beau bol de service, ça change la donne à coup sûr!

Vendredi: Pâtes carbonara (les meilleures)

Maîtriser un classique de la cuisine italienne en seulement 30 minutes, oui, c’est possible! On se transporte dans une trattoria au cœur de l’Italie avec ces pâtes carbonara tirées de notre série vidéo Les meilleures. Étape par étape, voyez comment faire une sauce aussi onctueuse que savoureuse avec 6 ingrédients! On s’entend pour dire que cuisiner avec un petit verre de vino et Ricardo, ça finit bien la semaine. Salute! 

Loading the player...

Approfondissez vos connaissances en art de la table et de la présentation avec notre magazine RICARDO Enfin Noël. Découvrez aussi notre offre d’ateliers virtuels signés RICARDO qui vous permettent de maîtriser des techniques culinaires à votre rythme et bien plus encore!

Commentaires

  1. Tres bonne idée, tres bon choix. Merci . Tres belles recettes. Ca met l'eau à la bouche. Je partage.

  2. Aime beaucoup les menus de la semaines qui donnent plein de suggestions même si je vis seule. Passionnée de la chimie alimentaire et du raffinement des plaisir de la table.

Évaluer cet article

Connectez-vous pour évaluer cet article et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum