Recettes  

Nouveau poulet rôti portugais RICARDO

Imaginez un poulet juteux digne des meilleures rôtisseries à déguster à la maison! Chez RICARDO, on souhaite vous aider à bien manger tout en prenant des raccourcis les soirs où vous avez moins le temps de cuisiner. Notre poulet portugais assaisonné et cuit à la broche, offert chez IGA, remplit cet objectif.

Le poulet est mariné la veille et cuit dans les rôtissoires des épiceries. En plus d’être généreux et savoureux, il abonde en parfums épicés et en notes fumées. On ajoute à ces atouts le fait qu’il est:

  • sans arômes artificiels
  • refroidi à l’air
  • parfaitement assaisonné

Il est tout à fait possible de le manger immédiatement au retour de l’épicerie, sans avoir à le réchauffer obligatoirement, puisqu’il est déjà chaud. 

RICARDO Portuguese Chicken

Pour le réchauffer

Si on a l’intention de consommer le poulet plus tard, on n’a qu’à le réchauffer au four en le retirant de son emballage pour le déposer dans un plat conçu à cet effet. On le couvre d’aluminium, puis on le réchauffe au centre du four à 165 °F (325 °C) pendant environ 25 minutes. On peut aussi le réchauffer au four à micro-ondes à puissance maximale, pendant une à deux minutes, en le couvrant de pellicule plastique. 

Pour l’accompagner: sauce portugaise

On dit que la sauce fait toute la différence. On est d’avis qu’elle bonifie le tout! C’est pour cette raison qu’on en a créé une sauce portugaise qui s’accorde parfaitement avec notre poulet rôti. Faite à base de piment, de vinaigre et d’ail, cette dernière est juste assez relevée pour éveiller les papilles. Un mélange parfait, légèrement piquant et acidulé, à verser sur le poulet chaud au moment de servir. À découvrir, et à la sauce! La sauce est vendue à 4,99$, tout près des emballages de poulet rôti portugais.

Pour le cuisiner

Si vous voulez préparer votre poulet portugais vous-même, optez pour notre meilleure version ou la formule express. Dans tous les cas, ce classique de la cuisine portugaise fera le bonheur de toute la famille en vous faisant voyager, comme si vous étiez au cœur de Lisbonne!