RICARDO lance un nouveau livre pour les enfants

Mis en ligne le 16 août 2018 0 star (0)
Chargement du lecteur vidéo...

En collaboration avec la maison d’édition Auzou, Ricardo lancera dès le 16 août Explique-moi… les aliments, un livre destiné aux enfants âgés de 8 ans et plus. Il s’agit du premier tome d’une magnifique collection qui porte sur le vaste monde de l’alimentation.

Cet ouvrage offre des réponses aux questions portant sur l’alimentation et le corps humain (pourquoi faut-il boire de l’eau ?), sur la chimie en cuisine (pourquoi certains fromages ont-ils du bleu ?), sur les techniques (comment couper un oignon ?), etc. Trucs, astuces, recettes et autocollants y figurent également, pour une expérience éducative 100 % amusante. Après la lecture de ce livre, l’alimentation n’aura plus de secrets pour les enfants… ni pour les parents !
 

Les textes simples et rigolos, coécrits par la journaliste Jade Bérubé, ont été conçus en collaboration avec la nutritionniste Virginie Meloche-Dumas, qui travaille auprès des enfants au CHU Sainte-Justine. Les illustrations sont menées de main de maître par Jacques Laplante, un collaborateur de longue date du magazine RICARDO.
 

Chef, auteur, personnalité de la télévision, entrepreneur, Ricardo est aussi l’auteur de plus de 15 livres de recettes. Récemment, Ricardo a choisi de développer, avec les Éditions Auzou, une série de livres pour les jeunes qui permettra de faire des découvertes tout en s’amusant.
 

Magasinez dès maintenant !
 

Évaluer cet article

Connectez-vous pour évaluer cet article et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum