Recettes  

Une journée sous la pluie entre amis

Il pleut à boire debout ? Ne vous laissez pas décourager par la météo et ses caprices… Enfilez plutôt bottes de pluie, imperméable, chapeau ou tablier et hop ! Bravez le mauvais temps à l'intérieur comme à l'extérieur… Et surtout, amusez-vous !

De bonnes idées d'activités à l'extérieur…

Vous avez des carottes au potager ? Alors, défiez la pluie et encouragez vos enfants à récolter quelques légumes bien frais tout en prenant l'air. Ou encore, partez à la chasse aux carottes ! Cachez çà et là ces légumes colorés et laissez vos aventuriers les retrouver… Lorsque leur panier sera bien rempli, mettez-le à l'abri et poursuivez votre randonnée sous la pluie ! Laissez-les sauter dans quelques flaques d'eau au passage… Après tout, une fois n'est pas coutume ! Et si vous en avez la possibilité, faites-leur faire une course de canards. Chacun devra déposer un canard de plastique dans un ruisseau, petit cours d'eau ou autres flaques. Le premier canard arrivé à un point déterminé remportera l'épreuve. Patience, bonne humeur et bottes absolument de mise !

De bonnes idées d'activités à l'intérieur…

Une fois à l'intérieur, initiez vos enfants aux plaisirs de la cuisine… Proposez-leur de préparer leur premier potage aux carottes… celles-là mêmes qu'ils auront cueillies sous la pluie ! Ils pourront exécuter sous votre supervision toutes les étapes, du nettoyage à la dégustation ! Et pendant que le potage mijotera, offrez-leur une version maison des GoldFish et du fameux Cheese Whiz. Ils succomberont devant l'originalité de cette collation totalement méritée ! Et, une fois le potage prêt, agrémentez chaque portion d'un peu de crème, répartie comme la première lettre du prénom de chacun des enfants. Une façon bien jolie de personnaliser leur premier potage qui, en plus de contenir de bonnes vitamines, aura un franc succès auprès d'eux.

La gourmandise au bout des doigts !

Avec le magazine RICARDO, accédez à une foule de recettes et conseils, en plus de faire des découvertes gourmandes d’ici et d’ailleurs.

Je m'abonne