Organiser une dégustation de vins et fromages

Par Alain Bélanger Mis en ligne le 17 juin 2009 5 stars (3)
Organiser une dégustation de vins et fromages

Saviez-vous que les dégustations de vins et fromages n'existent pas en France ? Chez nous, elles sont toutefois très populaires. Faciles à organiser, elles nous permettent de recevoir plusieurs personnes, et ce, sans « popoter ».

Étonnant, fromage et vin blanc ?

L'accord des vins et des fromages, pour être bien réussi, s'appuie sur des règles importantes qui sont calquées sur celles qui régissent tous les accords mets et vins. Il faut en fait tenir compte de l'harmonisation des textures et ensuite de l'accord aromatique. Mais qu'est-ce que les accords de textures pour les fromages?

Alain Bélanger

Alain Bélanger

Commentaires

  1. J'aimerais retrouver votre article daté du 17 juin 2009 concernant une soirée vins fromages. Je dois développer une soirée dégustation pour uone entreprise J'ai besoin de conseils Merci Jocelyne Fournier Merci

  2. Excellent, merci mais...mis en ligne en 1969? Ça m'étonnerait! ;-)

  3. EXCELLENT

  4. Cet article m'a beaucoup aidé pour faire ma dégustation de vins et fromages. Elle donne beaucoup de choix pour les fromage québécois et de bonne suggestion de vins. Merci beaucoup!

Évaluer cet article

Connectez-vous pour évaluer cet article et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum