Recettes  

Comment faire sécher des canneberges

Comment faire sécher des canneberges

J’aimerais savoir comment m’y prendre pour faire sécher des canneberges sans devoir utiliser un déshydrateur? Merci!

Effectivement, il est possible d'obtenir des canneberges séchées sans déshydrateur, mais le temps de cuisson au four est très long. Voici comment vous devrez procéder : dans une casserole, porter à ébullition 375 ml (1 1/2 tasse) de sucre et 125 ml (1/2 tasse) d'eau. Préchauffer le four à 75°C (170 °F) et placer la grille au centre du four. Tapisser une plaque à biscuits de papier parchemin. Dans un bol, verser le sirop chaud sur 1 litre (4 tasses) de canneberges surgelées, décongelées. Laisser tempérer et égoutter. Étendre les fruits sur la plaque et laisser sécher au four de 7 à 8 heures. Retirer du four et laisser refroidir.

Commentaires

  1. Laisser la porte du four entrouverte pour permettre le surplus d'humidité d'évacuer.

  2. Au secours s.v.p j'ai besoin d'aide. J'ai sorti mes canneberges du four ce matin après 12 heures à 170 °F comme mentionné ci-haut et j'ai fait exactement ce qui est écrit. ça n'a pas marché, mes canneberges sont rondes et molles. il faut que je fasse quoi ce matin? Je veux avoir des canneberges séchées! Merci à l'avance.

Évaluer cet article

Connectez-vous pour évaluer cet article et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum