S'alimenter quand on est atteint de diabète soulève bien des questions. Recevoir une personne diabétique en amène tout autant. Voici nos essentiels pour cuisiner sans vous inquiéter.
Parce que c'est important de s'informer
Et elles sont certifiées par notre nutritionniste-conseil
En général, on compte de 45 à 60 g de glucides par repas pour les femmes et 60 à 75 g pour les hommes. Le traitement avec plusieurs doses d'insuline permettra une plus grande variabilité puisque les doses peuvent être adaptées selon la quantité de glucides que vous mangez.
Deux outils sont proposés :
Tout à fait (avec modération!), sauf si votre médecin vous indique le contraire. Il faut cependant savoir que l'alcool peut avoir un effet hypoglycémiant. Les personnes qui sont traitées avec de l'insuline ou des médicaments qui augmentent la sécrétion d'insuline sont plus à risque de faire des hypolgycémies.
Question piège! Bien que certains sucres (comme les sirops d'érable et d'agave) fassent monter la glycémie un peu moins rapidement que d'autres, il n'est pas conseillé de modifier les recettes.
Si vous utilisez du stévia, vous devrez mesurer votre glycémie plus souvent afin de voir comment votre corps réagit à cet édulcorant naturel. En ce qui a trait aux autres substituts de sucre (aspartame, sucralose, etc.), Santé Canada recommande de ne pas dépasser une consommation raisonnable.
Cuisiner pour une personne diabétique, c'est plus simple que vous ne le croyez. À noter que nos entrées et nos desserts contiennent un maximum de 30 g de glucides. Comptez un maximum de 45 g pour nos plats principaux.
Nos critères d’évaluation sous forme d’aide-mémoire
Entrez l'adresse courriel et le mot de passe associés à votre compte ricardocuisine.com
Vous n'êtes pas encore membre de ricardocuisine.com?
Inscrivez-vous dès aujourd'huiUtilisez votre profil Facebook pour vous connecter.
Aucune information ne sera publiée sur Facebook sans votre permission.