Défi

3 chefs

trois recettesà base de fromage

Les chefs de notre équipe cuisine ont eu le mandat de proposer trois façons de servir les meilleurs fromages européens. Comment ont-ils relevé le défi ? En créant des recettes gourmandes qui se savourent de l’entrée au dessert.

Les joueurs

Nicolas Cadrin

Nicolas Cadrin

Défi : Des bouchées avec un fromage emmental
Étienne Marquis

Étienne Marquis

Défi : Un plat principal avec du fromage bleu
Lisa Birri

Lisa Birri

Défi : Un dessert avec un brie importé

C'est parti !

« Ce qui rend ces petites bouchées aussi réconfortantes, c’est le duo épinard et emmental, et bien sûr la pomme de terre. »

– Nicolas

« Grâce à une sauce simple et à une viande généreuse, mais subtile, comme le porc, on peut vraiment apprécier les saveurs du fromage. Ici, c’est le côté piquant du bleu qui est mis en valeur. »

– Étienne

« J’ai choisi le brie parce que c’est un fromage doux qui ne masque pas le goût des autres ingrédients. »

– Lisa

« Le goût prononcé du fromage bleu et la douceur des dattes se marient à merveille dans cette recette. »

– Étienne

« J’adore les bries chauds qui sont généralement accompagnés d’une garniture fruitée. Mais, ici, j’ai voulu essayer une variation avec des légumes caramélisés, tels que les betteraves et les carottes, pour faire ressortir leur côté sucré. »

– Lisa

« L’une des caractéristiques de l’emmental est sa pâte trouée. J’ai voulu conserver cette particularité en déposant une petite tranche légèrement fondue sur le dessus du canapé. »

– Nicolas

Défi relevé !

Nicolas Cadrin
Nicolas Cadrin

Les bouchées

Grelots farcis aux épinards et à l’emmental « Il s’agit de demi-grelots farcis de chair de pommes de terre et d’épinards. On retrouve le fromage emmental dans la préparation ainsi que sur la surface de la bouchée. »
– Nicolas
Le plat principal
Étienne Marquis

Le plat principal

Côtelette de porc au fromage bleu et aux dattes « Pour mettre en valeur le fromage bleu, la côtelette est déposée sur un lit de patates douces rôties et nappée d’un léger filet de sauce. On répartit le fromage à la toute fin pour conserver sa texture et sa saveur. »
– Étienne
Le dessert
Lisa Birri

Le dessert

Tarte au brie fondant et aux légumes rôtis « Cette tarte salée au fromage brie rappelle les saveurs de la cuisine italienne, grâce aux légumes rôtis qui sont parfumés de vinaigre et de miel. En fin de cuisson, le fromage est déposé sur la tarte et sa garniture afin de le servir légèrement fondant. »
– Lisa

Concoursgagnez un voyage à paris

Président vous invite à découvrir les délicieuses possibilités offertes par ses fromages européens. Participez au concours et courez la chance de gagner un voyage à Paris, ainsi qu’un ensemble d’accessoires de cuisine RICARDO.

participer