Biscuits aux canneberges réfrigérateur
Retour
Biscuits aux canneberges réfrigérateur
Afficher en mode plein écran

Biscuits aux canneberges réfrigérateur

Préparation
15 MIN
Cuisson
12 MIN
Réfrigération
2 H
Rendement
5 douzaines
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger la farine et la poudre à pâte. Réserver.
  2. Dans un autre bol, crémer le beurre avec le sucre et la vanille au batteur électrique. Ajouter les canneberges et mélanger. À l’aide d’une cuillère de bois, incorporer le mélange de farine.
  3. Sur un plan de travail fariné, façonner la pâte en 2 rouleaux de 4 cm (1 ½ po) de diamètre. Envelopper dans du papier d’aluminium en tortillant les deux extrémités du papier. Réfrigérer au moins 2 heures ou jusqu’à ce que la pâte soit ferme au toucher. La pâte à biscuits se conserve au moins une semaine au réfrigérateur ou 3 mois au congélateur.
  4. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser deux plaques à biscuits de papier parchemin.
  5. Déballer et placer les rouleaux sur un plan de travail. Couper en tranches de 5 mm (¼ po) d’épaisseur et les répartir sur les plaques. Badigeonner les biscuits d’un peu de lait et saupoudrer de sucre vanillé.
  6. Cuire au four, une plaque à la fois, environ 12 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits commencent à dorer. Laisser refroidir sur la plaque.

Note

Le sucre vanillé du commerce est fait de sucre fin additionné de 10 % d’extrait de vanille en poudre. Il est vendu dans la plupart des épiceries. On peut aussi le faire soi-même très facilement. Après avoir utilisé une gousse de vanille, il suffit de la rincer et de l’éponger soigneusement avec du papier absorbant. On enfouit ensuite la gousse dans un pot de sucre blanc et on l’y laisse quelque temps pour permettre aux arômes de se libérer.

Commentaires

  1. Ça fait cinquante ans que je fais de la cuisine, j'ai suivi les cours de cuisine des dames de la Congrégation durant deux ans. Je n'en suis pas à ma première recette de sablés "frigidaire". Je vous conseillerais de retirer cette recette de votre site. Ça ne se tient pas. Je m'apprête à en faire une garniture pour yogourt et crème glacée. C'est malheureux parce que j'aime tout de la cuisine Ricardo et je vous suis tous les jours. Céline

  2. Pour la première fois de ma vie, j'ai complètement raté une recette de Ricardo. Pourtant, j'ai tout fait comme il faut, incluant la mesure rigoureuse de la farine. J'ai relu la recette au moins 5 fois en me disant que j'avais dû oublier un ingrédient liquide. Impossible de former un rouleau. J'ai tout jeté a la poubelle. Au prix ou sont les aliments, ça crève le coeur. C'est certain que je ne referai pas cette recette !

  3. QUESTION ?? Si on ajoutait du zeste d'orange, à peu près quelle quantité devrait/pourrait-on mettre ?

  4. Tres bonne recette. Tres bien reussi. Pourquoi ne donne vous pas la quantite des ingredients en gramme? C'est ce que les professionels font. Surtout pour les recettes de patisserie. Je crois qu'il y aurait plus de monde qui reussirait cette recette.

  5. Il est important d'utiliser la farine aà patisserie et non la farine blanche. J'ai fais l'erreur la première fois maintenant c'est et une réussite et on me les demande à chaque année depuis la parution de cette recette Succes à chaque fois

  6. Je n'arrivais pas à faire une boule avec la préparation. Il ne faut pas désespérer si c'est le cas, j'ai récupéré le tout en ajoutant un peu d'eau jusqu'à ce que la boule se forme. Les biscuits ont quand même été délicieux.

  7. J'adore cette recette. Je les fais 3 fois de suites et aucun problème. Ce sera un nouveau classique de Noël.

  8. Tout à fait délicieux ,qu'on les appelle biscuits ou sablés ça n'a aucune importance. De plus je n'ai eu aucune difficulté à les couper. Merci et Joyeuses Fêtes à toute votre merveilleuse équipe.

  9. Très bons

  10. Après avoir fait la recette je me suis rendue compte qu'il faut effectivement faire très attention à la façon de mesurer la farine et pour bien incorporer tous les ingrédients il faut pétrir doucement la pâte quelques minutes. J'ai ensuite réussi à faire les rouleaux. J'ai utilisé des cerises séchées, j'ai hâte d'y goûter!

  11. mon cher RICARDO je te souhaite a toi et ta famille de joyeuses fêtes, ainsi qu`a toute ton équipe et j`adore tes recettes et je possède toutes tes livres que conserve précieusement. j`adore tes recettes de biscuits.DIANNE

  12. Côté goût, ces biscuits sont délicieux! Mais comme presque tout le monde ici, la texture était trop granuleuse et s'est défaite au moment de les couper en rondelles... Par chance, j'ai réussi à sauver ma recette en mettant la préparation à biscuits dans des emporte-pièces à biscuits! En pressant fermement la préparation dans le fond des emporte-pièces et en soulevent "le moule" du biscuit délicatement, le tout gardait sa forme et j'ai pu les faire cuire. Une fois cuit, les biscuits ne se défont pas!

  13. Le demi dieu Ricardo nous montre son côté humain, un fiasco, le premier, mais je continuerai car sauf cette recette le reste est un succès.

  14. Délicieux. J'ai ajouté des noix et des pépites en chocolat. Peut-on congeler la pâte ?

  15. Je réussi et aime tout des recette de Ricardo,,mais mon doute de voir aucun liquide ni œuf,,,,est fonder,,,rien se tiens,,, est-ce possible de corriger la recette,j'aimerais beaucoup avoir une bonne recette de biscuit frigidaire

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum