Tarte au sucre
Retour
Tarte au sucre
Afficher en mode plein écran

Tarte au sucre

Préparation
25 MIN
Cuisson
30 MIN
Portions
8
Se congèle

Ingrédients

Pâte brisée (2 abaisses)

Garniture

Préparation

Pâte brisée

  1. Dans le bol du robot culinaire, déposer la farine et le sel. Actionner une seconde simplement pour mélanger.
  2. Ajouter le beurre et la graisse végétale. Actionner de façon intermittente quelques secondes jusqu'à ce que le mélange ait une texture grossière et granuleuse.
  3. Ajouter 60 ml (¼ tasse) d'eau glacée. Actionner de façon intermittente et ajouter un peu d'eau, au besoin, jusqu'à ce qu'une boule commence à se former. Retirer la pâte. Former une boule avec les mains. Fariner puis envelopper dans une pellicule de plastique. Laisser reposer environ une heure au réfrigérateur.
  4. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Abaisser la moitié de la pâte. Foncer une assiette à tarte de 20 cm (8 po). Réserver.

Garniture

  1. Dans un bol, mélanger la cassonade, la farine et la fécule de maïs. Ajouter l'oeuf et la crème. Bien mélanger.
  2. Verser dans l'abaisse non cuite. Répartir des noix de beurre sur la tarte.
  3. Cuire dans le bas du four jusqu'à ce que ce soit doré, soit de 25 à 30 minutes.

Note

Envelopper soigneusement la seconde moitié de pâte dans de la pellicule plastique et la congeler pour un autre usage. La décongeler au réfrigérateur.

Commentaires

  1. Délicieux c'est la première fois que je réussis ma tarte.

  2. est-ce possible de réaliser la recette avec de la crème à cuisson 15%

  3. incroyable

  4. Trop bon

  5. Peut on congeler use tarte au sucre

  6. Combien de temps la tarte se concerve-t-elle a la température de la piece? Merci d'avance

  7. Super bonne recette et facile en plus merci Ricardo

  8. Moi,j'ai la dent très sucrée et j'adore ce dessert.Merci!Ricardo.

  9. Effectivement, c'est bel et bien 40 minutes de cuisson..et de préférence, il faut faire reposer toute une nuit. Après ça, on s'est régalé!!!

  10. Moi j ai mis le mélange dans des minis tartelettes j ai mis la température a 375 pendant 8 minutes et ensuite 350 pour 10 minutes. Elles sont excellente et se tiennent tres bien. Tres agréable. Momm

  11. MmmM Délicieux !!! Parfaite ! On n'as qu'à suivre le guide et ça y est ! Une des meilleurs tarte que j'ai mangé. Comme je suis allergique aux produits laitiers, j'ai mis du du lait de soya au lieu de la crème. PUR DÉLICE !!

  12. j'ai fait cuire 30 minutes et la garniture était très liquide, j'ai tout remis au four...il faut ajouter au moins 10 minutes de cuisson.

  13. Le goût de la garniture est très bon mais la préparation est beaucoup trop liquide... Le résultat ne ressemble en rien aux tartes au sucre que je fais habituellement. J'ai été assez déçu...

  14. La croûte est excellente et je l'adopte pour faire mes pâtés. Mais la garniture, c'est pas excellent. 1- 30 ml (2 c. à soupe) de beurre L'ingrédien qui doit être liquide puisqu'il faut mesurer avec une c. à soupe et on l'applique comment. Moi, j'ai fait fondre et mis avec l'oeuf et la crême. 2- Mon résultat de la garniture après cuisson n'est pas la même. Ça fait une croûte dur sur le dessus. Et en dessous, c'est plus fluide. Une idée pour avoir la meme chose que sur la photo? Merci.

  15. Excellent! Même goût que celle de ma belle mère. J'ai mis de la crème 15% à cuisson. Le temps de cuisson est vraiment de 40 minutes comme indiqué en haut de la liste des ingrédients et non de 25-30 minutes comme dans la marche à suivre. Il faut que le centre de la garniture soit cuit. J'ai aussi mis une croûte sur le dessus.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum