Houmous
Houmous
Afficher en mode plein écran

Houmous

Préparation
5 MIN
Rendement
environ 500 ml (2 tasses)
Choix sain
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Au mélangeur ou au robot culinaire, réduire les pois chiches, l'ail, l'eau, le tahini, le jus de citron et le sel en une purée lisse. À l’aide d’une spatule, racler les parois à quelques reprises.
  2. Si désiré, saupoudrer de cumin, de poivre de Cayenne, parsemer de persil et arroser d'huile d'olive.
  3. Servir en trempette, avec des pointes de pain pita nature ou grillées, en accompagnement de viandes et de volailles grillées.
Chargement du lecteur vidéo...

Bon avec...

Commentaires

  1. Beaucoup trop ailé pour moi mais j'ai beaucoup aimé la texture. Je recommencerai avec peu ou pas du tout d'ail.

  2. Quand je l’ai fait goûter à mon amie Libanaise Sans lui dire les ingrédients ... elle a roulé les yeux au plafond et à tout de suite dit : « non! Tu n’a pas fait un hummus avec des pois chiches en boîte!!! Sacrilège » alors j’ai eu l’invitation à aller chez elle pour faire la vraie recette avec pois secs trempés 12 heures. Plus long (faut enlever toutes les peaux des pois un à un après cuisson). Quelle difference. Alors je donne seulement 3 étoiles a cette maintenant que je fais le vrai hummus Libanais.

  3. J'ai obtenu une soupe très citronnée. Trop de liquide? La plupart des recettes requiert 2-3 cuillères à table d’eau seulement, ou zéro.

  4. Se conserve jusqu'à 5 jours au frigo pour ceux qui se posait la question comme moi! Et se congèle!

  5. WOW!! Je suis très impressionné! Absolument délicieux, tellement que je me demande si je pourrais retourner un jour à de l'hummus du commerce...Bravo !!!

  6. Simple et rapide! J'ai ajouté un peu de cumin.

  7. Hier, mon amie a fait du hummus à l’œil mais sa recette est quasi identique à celle-ci à la différence que, plutôt que d’égoutter les pois chiches, elle les a fait chauffer dans leur eau (aquafaba) et a utilisé ce liquide pour diluer la préparation. Le hummus tiédi à cause de l’eau de cuisson était tout simplement divin. J’ai d’ailleurs fait une petite recherche sur l’aquafaba et j’ai trouvé plusieurs recettes qui l’utilisent comme ingrédient. Voici donc une petite découverte que j’ai faite ce matin!

  8. Quel serait l'équivalent, si j'utilisais des pois chiches secs? Merci

  9. Excellent! Simple et rapide!

  10. J'aimerais connaître le temps de conservation au réfrigérateur. Merci!

  11. Essayer l,ajout de poireau émincé et de canneberges séchées trempées....extra

  12. Mon hummus était bon, peut être pas aussi bon que celui de fontaine santé, mais quand même. Fait à noter, les pois chiches et le sésame gobe beaucoup de sel et d'épices, ne pas se gêner.

  13. J'ai essayé plusieurs recettes d'hummus pour faire plaisir èa mon conjoint qui aime beaucoup, mais je n'ai jamais aimé. Sauf depuis que j'ai fait cette recette qui est merveilleuse. Je l'adore!! Le goût du citron la rend trop bonne. J'ai même mis le zeste d'un demi-citron. C'est LA recette d'hummus. Merci!

  14. Recette simple et facile,,,A défaut d'avoir du citron, J'ai utilisé de la lime et c'était très bon,,,,,J'ai divisé la recette en 3 parties afin de l'assaisonner de différentes façons!!!! Merci!!!

  15. Encore pour une autre recette...l'essayer, c'est l'adopter ! J'y ai ajouté de l'oignon confit et c'est d-é-l-i-c-e-u-x.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum