Mijoté de boeuf à la citrouille et aux légumes (Pot-au-feu de la méchante sorcière)
Retour
Mijoté de boeuf à la citrouille et aux légumes (Pot-au-feu de la méchante sorcière)
Afficher en mode plein écran

Mijoté de boeuf à la citrouille et aux légumes (Pot-au-feu de la méchante sorcière)

Préparation
20 MIN
Cuisson
3 H
Portions
6
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole, faire revenir les oignons dans l'huile. Y dorer la viande des deux côtés. Saler et poivrer.
  2. Ajouter l'ail, l'origan, le thym, la feuille de laurier, le consommé, le vin et la pâte de tomates. Couvrir et laisser mijoter doucement pendant 2 heures ou jusqu'à tendreté. Désosser, défaire la viande en morceaux et la remettre dans la casserole.
  3. Ajouter les légumes. Couvrir à moitié et laisser mijoter jusqu'à tendreté des légumes, soit environ 45 minutes. Rectifier l'assaisonnement.

Commentaires

  1. Vraiment bon!

  2. Excellent! Bon pot au feu pour une belle soirée d'automne. Le vin et les épices sont bien dosés.

  3. J'aimerais essayer cette recette mais je suis embêtée par une information : les cubes de citrouille. Doit-on la cuire avant comme on fait avec une courge ou si on coupe la citrouille en morceau directement du fruit (dur)? Et peut-on utiliser de la courge spaghetti en lieu et place? Merci

  4. Et pour Martine V. Tu peut tout simplement ajouté du bouilon de boeuf. Et moi je l essaierais avec du jus de pommes hi h hi.. surement bon !

  5. C'était délicieux Mmmm... rien à redire. Cela m'a fait passer des légumes du jardin, dans ce tmps d'abondance.... Mon conjoint a adoré aussi !

  6. Par quoi peux t-on remplacer le vin rouge ? Si c'est pour déglacer, est-ce qu'on peux prendre du jus de pomme au lieu ?

  7. Bonne recette, les invités ont bien aimé! J'avais trop d'ingrédients pour la grandeur de ma casserole, alors j'ai fini la cuisson avec les légumes au four.

  8. Bonjour, une de mes invités est allergique aux tomates... par quoi est-ce que je pourrais remplacer la pâte de tomate dans la recette?

  9. J'ai fait la recette à la mijoteuse, miam, un délice! Cuisson rapide 2h et lente 4h30 (total 6h30). J'ai mis tous les légumes racine dans le fond de la mijoteuse dès le début. J'ai préparé la viande comme indiqué, et au lieu de laisser sur le rond, j'ai transféré à la mijoteuse sur les légumes et ajouté le céleri tout autour. J'ai gardé les mêmes quantités de liquide, mais utilisé seulement 1kilo de viande. C'était tout simplement parfait.

  10. Mon chum a bien aimé. J'ai utilisé de la chèvre plutôt que du boeuf. Il a manqué de liquide pour cuire les légumes, j'ai dû ajouter un peu d'eau.

  11. Finalement, la Mijoteuse ?

  12. Bonjour, serait-il possible de faire cette recette à la mijoteuse ? Merci!

  13. Excellent! J'ai omis le céleri et les patates et ajouté de la courge butternut, navet et choux de bruxelles.

  14. Très bonne recette je la fais depuis des années. Le vin amène un richesse à la sauce. Je remplace souvent le consommé par du bouillon et j'utilise les légumes que j'ai sous la main. On peut très bien remplacer la citrouille par une autre courge ou d'autres légumes.

  15. Sous des apparences un peu ordinaire, ce mijoté est vraiment goûteux! Ce fut notre repas d'Halloween et on s'est régalé!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum