Fondue au fromage à l'italienne
Retour
Fondue au fromage à l'italienne
Afficher en mode plein écran

Fondue au fromage à l'italienne

Cuisson
15 MIN

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole, cuire le poivron vert, les tomates et l'ail à feu doux 15 minutes en écrasant bien les tomates.
  2. Ajouter la sauce Worcestershire, la sauce Tabasco et le basilic. Laisser mijoter de 10 à 15 minutes à couvert.
  3. Verser dans un caquelon à fondue au fromage ou dans une casserole en fonte émaillée. Cuire à feu doux. C'est ici que l'on ajoute la fécule de maïs délayée dans un peu de jus de tomate. Ajouter de petites quantités de fromage en brassant constamment pour faire fondre le fromage et obtenir un mélange assez homogène. Servir avec un plat de crudités et une corbeille de pains variés.

Commentaires

  1. Nous avons été très déçus par cette recette qui a fini à la poubelle. Nous cuisinons beaucoup et nous aimons beaucoup de Ricardo, mais celle-ci a été un fiasco. La préparation goûtait la sauce à pizza et n'était pas homogène. De plus, nous n'avons pas du tout été capables de tout faire rentrer dans notre caquelon. Bref, nous avons été très déçus.

  2. Super bon!

  3. Je suis très surprise du résultat, c'était vraiment bon!

  4. C'était bon, mais ordinaire. Je ne referai pas cette recette.

  5. Je fais aussi une recette très similaire depuis plusieurs années: tomates,échalottes et piment vert en cubes et 500g de fromage Emmental râpé. Outre le fait de tremper brocolis et chou-fleur blanchi et cubes de pain, je prépare aussi un plateau de viande (mortadella, saucissons variés, capicolle) pour satisfaire les amant de la viande!! ; -)

  6. combien de fécule de mais?

  7. Merci pour cette idée originale... mes invités étaient ravis!

  8. J'ai fait cette recette pour la st-valentin, ma famille dit que c'est la meilleure fondue jamais mangé. Mon mari dit qu'il va se souvenir de ce souper très longtemps. Quel succès!!!

  9. Ont fait cette recette dans notre famille , depuis plus de 30 ans , succes assuré avec les enfants , ont ne mettait pas de basilic , ni Worcestershire .... mais c'est vraiment un plus !!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum