Recettes  

Frittata de pommes de terre au micro-ondes

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 20 MIN
  • Portions 6
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger le poivron, l'oignon et la tomate. Réserver.
  2. Beurrer un plat de cuisson pyrex carré de 20 cm (8 po). Tapisser le fond du plat avec 250 ml (1 tasse) de tranches de pommes de terre. Couvrir avec le quart des légumes. Saler et poivrer. Poursuivre ainsi jusqu'à épuisement des légumes et des pommes de terre en terminant par celles-ci. Saler et poivrer entre chaque couche. Ajouter le bouillon.
  3. Couvrir d'une pellicule de plastique et la percer à quelques endroits pour laisser la vapeur s'échapper. Cuire au four à micro-ondes à puissance élevée environ 15 minutes ou jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres.
  4. Dans un autre bol, mélanger les oeufs et le lait. Saler et poivrer.
  5. Retirer la pellicule de plastique. Verser l'appareil aux oeufs sur les pommes de terre en prenant soin de les soulever légèrement et en les piquant à l'aide d'une fourchette pour permettre au mélange d'oeufs de se répartir. Poursuivre la cuisson au four à micro-ondes à puissance élevée environ 8 minutes ou jusqu'à ce que les oeufs aient coagulé. Laisser reposer 10 minutes.
  6. Servir au brunch, ou en accompagnement d'un poisson ou d'une volaille.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Valeur nutritive

Pour 1 portion

Avec du bouillon commercial 30% moins de sodium

Teneur % valeur quotidienne
Calories 155  
Lipides 3 g  
Saturés 1 g  
Sodium (sel) 137 mg  
Glucides 25 g  
Fibres 4 g  
Protéine 7 g