Biscuits de base au parmesan
Préparation
15 MIN
Cuisson
10 MIN
Réfrigération
3 H
Rendement
50 biscuits, environ
Se congèle

Biscuits de base au parmesan

Ingrédients

  • 250 ml (1 tasse) de farine tout usage non blanchie
  • 180 ml (3/4 tasse) de parmigiano reggiano râpé
  • 2,5 ml (1/2 c. à thé) de poivre concassé
  • 125 ml (1/2 tasse) de beurre froid, coupé en cubes
  • 45 ml (3 c. à soupe) de lait froid

Préparation

  1. Dans le bol du robot culinaire, mélanger la farine, le parmesan et le poivre. Ajouter le beurre et mélanger quelques secondes à la fois jusqu'à ce que le tout prenne une texture granuleuse. Ajouter le lait et mélanger de nouveau jusqu'à ce que la pâte commence tout juste à se former.
  2. Sur un plan de travail humide, déposer la pâte sur une pellicule de plastique, former un cylindre d'environ 4 cm (1 3/4 po) de diamètre. Refermer le cylindre en tortillant et en nouant les deux extrémités de la pellicule de plastique. Réfrigérer pendant 3 heures ou jusqu'à ce que la pâte soit très ferme au toucher. À cette étape, on peut congeler les rouleaux de pâte crue. Il suffira de les sortir 15 minutes avant de les trancher.
  3. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser deux plaques à biscuits de papier parchemin.
  4. Déballer et placer le cylindre sur un plan de travail. Couper en tranches d'environ 3 mm (1/8 po) d'épaisseur et les déposer sur les plaques. Cuire au four, une plaque à la fois, de 10 à 12 minutes, ou jusqu'à ce que les biscuits soient légèrement dorés. Laisser refroidir sur la plaque.

Note

Biscuits au romarin: Ajouter 15 ml (1 c. à soupe) de romarin frais ciselé au moment d'incorporer le beurre.

Biscuits au paprika et à l'ail: Ajouter 30 ml (2 c. à soupe) de paprika hongrois et 2 gousses d'ail hachées finement au moment d'incorporer le beurre.

Biscuits aux olives noires et au piment fort: Ajouter 60 ml (1/4 tasse) d'olives noires séchées dans l'huile, égouttées, épongées et hachées finement, et 5 ml (1 c. à thé) de flocons de piment fort broyé dans la pâte à la toute fin.