Courge farcie au poulet et au porc (repas dans une courge)
Retour
Courge farcie au poulet et au porc (repas dans une courge)
Afficher en mode plein écran

Courge farcie au poulet et au porc (repas dans une courge)

Préparation
20 MIN
Cuisson
2 H
Portions
4

Ingrédients

Préparation

  1. Couper la calotte de la courge et retirer les graines. Au besoin, retirer un peu de chair à laide dune cuillère parisienne jusqu'à ce que la courge ait une contenance de 750 ml (3 tasses). Réserver dans un plat de cuisson.
  2. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F).
  3. Dans un bol, faire tremper le pain dans le lait et la crème. Réserver.
  4. Dans une casserole, attendrir les carottes, le poireau, l'oignon et l'ail dans le beurre. Ajouter la courgette et poursuivre la cuisson 3 minutes. Ajouter le porc et faire revenir en remuant jusqu'à ce que la viande soit cuite. Saler et poivrer. Réserver dans un bol et laisser tempérer.
  5. Incorporer délicatement le pain, le poulet, la coriandre et les herbes au mélange de viande. Rectifier l'assaisonnement.
  6. Verser la farce dans la courge et couvrir de la calotte. Cuire au four environ 1 h 45, jusqu'à ce qu'un thermomètre à viande inséré au centre indique 72 °C (162 °F).

Note

Une visite agréable

Le Centre d'interprétation de la courge 839, rue Principale Saint-Joseph-du-Lac 450 623-4894 www.courge-quebec.com

Entrée gratuite. Autocueillette et vente de 80 variétés de courges et de citrouilles. Dégustation sur place, produits alimentaires à base de courge. Ouvert de la mi-août jusqu'à la mi-décembre.

Commentaires

  1. Manque un peu d'assaisonnement à mon goût.

  2. Vraiment bon. A refaire!

  3. Excellente recette. Un peu longue à préparer mais reste un délice d'automne, surtout par les couleurs. J'ai utilisé des carottes de différentes couleurs et un oignon rouge... Mais comme certains avis, il manque un petit quelque chose à la saveur.

  4. Excellent! Nous étions 8 alors j'ai fait 2 courges, une buttercup comme sur la photo et une potimarron(curry). Bien que les 2 étaient bonnes, la buttercup était définitivement meilleure. J'ai écouté les commentaires et j'ai mis le double d'épices. Délicieux. Ça épate!

  5. Délicieuse cette recette !!!

  6. Le goût de la recette est très bon. j'ai fait avec une courge poivrée mais elle était trop cuite. La prochaine fois je vais réduire le temps de cuisson.

  7. Bonne idée et je suis aussi d'avis qu'un ingrédient est manquant. Le goût est trop fade. Je veux par contre la ré essayer parce que la présentation est vraiment super !

  8. Elle fait partie maintenant d' un incontournable à chaque automne.

  9. Excellente recette qui épate tant dans sa présentation que dans le goût. J'ai une petite remarque cependant, serait-il possible d'indiquer lorsqu'il y a lieu, dans le site, le numéro du magasine ou je peux trouver une recette, ce qui éviterait la duplication photocopie. Je vous remercie,

  10. Je trouvais l'idée vraiment hot mais le goût reste fade. La courge est tellement douce, la farce aussi...manque de goût un peu.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum