Recettes  

Moules au barbecue

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 15 MIN
  • Portions 4
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Préchauffer le barbecue à puissance élevée.
  2. Dans une casserole, dorer loignon et lail dans lhuile. Ajouter le reste des ingrédients, sauf les moules, et laisser mijoter 5 minutes. Saler et poivrer.
  3. Étaler les moules sur une plaque. Déposer la plaque sur la grille du barbecue. Fermer le couvercle du barbecue et cuire de 6 à 7 minutes ou jusquà ce que les moules soient ouvertes. Jeter les moules non ouvertes.
  4. Dans un grand bol, mélanger la moitié des moules avec la sauce barbecue. Retirer le reste des moules de leur coquille et les réserver dans leur jus de cuisson (voir note). Servir immédiatement. Délicieux avec une salade verte et des frites.

Note

Pour cette recette, vous aurez besoin de 1 kg (2 lb) de moules, soit la moitié. Réservez l'autre moitié des moules dans leur jus de cuisson (donc sans la sauce barbecue) au réfrigérateur. Elles serviront à préparer les fusillis aux moules et au cari (voir recette).

Bon avec...

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Valeur nutritive

Pour 1 portion

Teneur % valeur quotidienne
Calories 175  
Lipides 9 g  
Saturés 1 g  
Sodium (sel) 640 mg  
Glucides 16 g  
Fibres 1 g  
Protéine 10 g