Recettes  

Crêpes farcies à la ricotta et au Toblerone

  • Préparation 40 MIN
    Cuisson 12 MIN
    Réfrigération 30 MIN
  • Portions 6
Partager

Ingrédients

crêpes

Farce à la ricotta et au Toblerone

Préparation

Crêpes

  1. Au mélangeur, réduire tous les ingrédients en une pâte lisse et homogène. Dans un poêle antiadhésive de 18 cm (7 po) légèrement badigeonnée de beurre, cuire de 8 à 10 crêpes, une à une, en les faisant dorer des deux côtés. Placer les crêpes cuites dans une assiette au fur et à mesure et couvrir de papier d'aluminium pour éviter qu'elles ne sèchent. Laisser refroidir.

Farce à la ricotta et au Toblerone

  1. Dans un bol, mélanger la ricotta, la crème, le sucre et la vanille à l'aide d'un fouet jusqu'à ce que le mélange soit lisse et homogène. À l'aide d'une spatule, incorporer le chocolat.

Montage

  1. Tartiner chaque crêpe d'environ 45 ml (3 c. à soupe) de farce et les enrouler sur elles-mêmes. Garnir d'une salade de petits fruits (voir note).

Note

Ces crêpes sont délicieuses avec cette salade de petits fruits. Dans un grand bol, mélanger 180 ml (3/4 tasse) de fraises sans queue, coupées en quartiers, 180 ml (3/4 tasse) de frambroises, 180 ml (3/4 tasse) de bleuets, 60 ml (1/4 tasse) de sucre et le zeste et le jus d'un demi-citron. Bien mélanger et laisser reposer 30 minutes.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Valeur nutritive

Pour 1 portion

Teneur % valeur quotidienne
Calories 470  
Lipides 27 g  
Saturés 16 g  
Sodium (sel) 169 mg  
Glucides 41 g  
Fibres 0 g  
Protéine 16 g