Pop-Tarts® maison
Retour
Pop-Tarts® maison
Afficher en mode plein écran

Pop-Tarts® maison

Préparation
40 MIN
Cuisson
20 MIN
Réfrigération
1 H
Rendement
16 Pop-Tarts®

Ingrédients

Pâte

Garniture

Glaçage

Préparation

Pâte

  1. Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Réserver.
  2. Dans un autre bol, mélanger les beurre avec le sucre et la vanille au batteur électrique. Ajouter les oeufs, un à la fois, et fouetter jusqu'à ce que le mélange soit lisse et homogène. À basse vitesse ou à la cuillère de bois, incorporer le mélange de farine en alternant avec l'eau. Façonner deux disques avec les mains.
  3. Avec un rouleau à pâte, abaisser chaque disque de pâte entre deux feuilles de papier parchemin de façon à obtenir des abaisses minces et de même taille que le papier. Déposer les deux pâtes sur une grande plaque à cuisson et réfrigérer 1 heure.
  4. Déposer les deux pâtes sur le comptoir. Retirer le papier parchemin du dessus de chaque abaisse et piquer toutes les surfaces à l'aide d'une fourchette.
  5. Un truc: pour faciliter le travail ou pour les jeunes, utiliser ici une grande plaque de cuisson. Déposer une abaisse sur une plaque de cuisson avec le papier parchemin en dessous. À l'aide d'une roulette à pizza ou d'un couteau, égaliser au besoin.
  6. Étaler la confiture en une fine couche sur l'abaisse jusqu'à 1 cm (1/2 po) des rebords. Recouvrir de la seconde abaisse en la renversant. Retirer le papier parchemin.
  7. Du bout des doigts, presser le pourtour pour sceller la pâte. À l'aide d'une roulette à pizza ou d'un couteau, retirer l'excédent de pâte. (si la pâte a été déposée sur une plaque, le rectangle de pâte doit avoir la même grandeur que la plaque.
  8. Visualiser 16 petits rectangles, soit 4 x 4. Faire des démarcations qui serviront de guides. Bien presser la pâte avec le côté des mains ou avec les pouces aux endroit marqués de façon à former 16 Pop-Tarts puis les découper à l'aide d'une roulette à pizza cannelée. (Si la pâte n'est pas déjà sur la plaque, déposer les Pop-Tarts sur 2 plaques de cuisson tapissées de papier parchemin.) Piquer le dessus de chaque Pop-Tarts avec une fourchette. Réfrigérer 30 minutes.
  9. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 190°C (375°F).
  10. Cuire au four environ 20 minutes ou jusqu'à ce que la pâte soit légèrement dorée. Laisser refroidir sur la plaque et défaire les Pop-Tarts aux endroits marqués.

Glaçage

  1. Dans un bol, mélanger le sucre et l'eau. Ajouter du colorant si désiré. Étaler finement sur les Pop-Tarts refroidis. Saupoudrer les perles en sucre. Laisser sécher environ 30 minutes

Note

Il faut utiliser une confiture assez épaisse et sans morceaux pour éviter les fuites. Le Nutella fonctionne bien, on peut y ajouter un filet de guimauve fondu.

Commentaires

  1. il fots 5 é toilles

  2. J'ai aussi trouvé la pâte trop sèche, c'était long pour arriver à faire des beaux disques. Personnellement, le résultat ne ressemblait pas à la photo, mais j'ai peut-être manqué quelque chose ? et pour le goût, c'était moyen..

  3. Bravo pour cette recette. La pate était un peu sèche et difficile a réaliser mais le tout en vaut la peine Merci!

  4. J'ai fait plusieurs recettes de Ricardo et je n'ai jamais de difficulté. Mais je ne comprends pas. La pâte était très sèche et granuleuse. Ce n'était vraiment pas une belle pâte. Il y a peut-être quelque chose que je n'ai pas fait comme il faut. J'ai pourtant suivi la recette à la lettre.

  5. Est ce que l'on peut les congeler? Si oui, combien de temps on peut les garder au congelateur?

  6. très bonne recette, semblable à ceux qu'on achète mais en mieux.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum