Mousse à l'érable
Retour
Mousse à l'érable
Afficher en mode plein écran

Mousse à l'érable

Préparation
20 MIN
Cuisson
5 MIN
Attente
3 H
Portions
8

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, saupoudrer la gélatine sur l'eau froide. Mélanger et laisser gonfler 5 minutes
  2. Dans une casserole, chauffer le sirop, la crème 10% et les jaunes d'oeufs à feu moyen, en remuant, jusqu'à ce que le thermomètre à bonbons indique 80°C (175°F), soit environ 5 minutes. Ajouter la gélatine et bien mélanger.
  3. Réfrigérer en brassant de temps à autre jusqu'à ce que la préparation commence à prendre, soit environ 40 minutes.
  4. Dans un bol, monter les blancs d'oeufs en neige avec le sucre. Incorporer les blancs d'oeufs et la crème fouettée à la préparation à l'érable.
  5. Verser dans de jolies coupes et réfrigérer au moins 3 heures avant de servir. Décorer d'une touche de crème fouettée et d'un joli morceau de sucre d'érable.

Note

Si vous ne désirez pas acheter deux types de crème, cette savoureuse mousse se prépare aussi uniquement avec de la crème 35%.

Commentaires

  1. est-il possible d'utiliser cette mousse pour napper des fruits cuits entiers (poires par exemple)

  2. Tout simplement délicieux! Ajouter du temps pour que la préparation prenne au frigo (environ 60 min.) Moins compliqué que nous imaginions. Un classique des desserts chez nous désormais.

  3. C'est le paradis en bouche!

  4. Super recette !!!! Mais quel est le temps de conservation au frigo ? Elle est deja preparé et notre reveillon est reporté :-(

  5. Très sucré, mais super bon!!!

  6. Goût très bon mais texture pas vraiment une mousse. Comme j'avais tout diminué parce qu'on est deux, j'aurais dû mettre encore moins de gélatine...

  7. Puis-je réaliser cette recette sans thermomètre à bonbon? Merci!

  8. À faire sans hésiter :)

  9. Impeccable! Quand je l'ai versée dans les pots, il y a deux couches qui se sont formées (j'ai pas dû assez brasser), mais c'était quand même très bon et même joli! À refaire absolument!!!

  10. Délicieuse recette printanière! Je n'avais pas de crème à 35% pour mélanger avec les blancs d'œufs alors j'ai essayé de me pas en mettre et la recette était quand même exquise! Rapide à réaliser, ce dessert fût un succès!

  11. très bon mais très sucré j'ai omis les 2 c.à soupe de sucre avec la crème fouettée

  12. Un reel délice ! Astuce numéro de séduction! C'est un mélange de texture de mousse et de jello. Merveilleux en bouche!

  13. Peut-on remplacer la gélatine par autre chose?

  14. Wow! C'est super bon! La texture et le goût de cette mousse sont tout simplement parfaits. Et elle est vraiment facile à faire. Quoi demander de plus?

  15. Peut-on la congeler?

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum