Crème au beurre (3)
Retour
Crème au beurre (3)
Afficher en mode plein écran

Crème au beurre (3)

Préparation
15 MIN
Cuisson
5 MIN
Portions
4
Rendement
500 ml (2 tasses)

Ingrédients

Préparation

  1. Placer l'oeuf dans un grand bol. Réserver.
  2. Dans une casserole, porter à ébullition le sucre, le sirop et l'eau. Laisser mijoter jusqu'à ce que le thermomètre à bonbons indique 117 °C (242 °F), soit environ 3 à 4 minutes.
  3. Tout en fouettant au batteur électrique à vitesse moyenne, verser le sirop chaud en filet sur l'oeuf, en évitant les fouets du batteur. Fouetter jusqu'à refroidissement complet, soit environ 15 minutes.
  4. Ajouter le beurre, 1 ou 2 cubes à la fois, en fouettant jusqu'à ce que la crème au beurre soit très onctueuse (voir note). À l'aide d'une spatule, racler le fond du bol à plusieurs reprises pendant cette étape.
  5. Ajouter la vanille et colorer la crème au beurre si désiré.

Note

Si la crème au beurre semble trop molle, la réfrigérer quelques minutes, puis la fouetter de nouveau. Le sirop de maïs empêche la crème au beurre de cristalliser.

Un glaçage riche et classique à la texture imbattable.

Bon avec...

Commentaires

  1. Trop bon! J'ai fait ce crémage pour un gâteau recouvert de fondant et c'était parfait! La texture et le goût sont parfaits.

  2. Je cherchais une crème au beurre légère, avec cette recette, je l'ai trouvé! Certain pourront trouver la préparation longue mais facile à faire. J'ai rejouté de la poudre de cacaco!

  3. Onctueuse et riche . Belle garniture pour cupcakes des Fêtes!

  4. peut ont décorer le gateau de rosettes par exemple et le congeler? Combien de temps la décoration tiendra apres être dégelée? Merci

  5. Bonjour, est-ce que le sirop de table qui n'est pas du sirop d'érable peut remplacer le sirop de mais? Il contient 19% de glucides.

  6. Excellent! Un petite question, combien de temps peut-on conserver ce cremage au refrigerateur?

  7. C'est effectivement très riche et très sucré, mais moi j'ai adoré. La texture est inégalable. Pas facile à réaliser, mais ça vaut la peine.

  8. Hummm. Je suis embêtée. Dans votre vidéo vedette pour la réussite de la crème au beurre, vous : 1- omettez le sirop de mais . Pourquoi? 2- fouttez les oeufs AVANT de mettre le sirop, alors que dans cette recette-ci, on les foutte au moment de verser le sirop. Pourquoi? 3- parfois, ce sont les jaunes seulement, parfois le blanc et d'autres fois l'oeuf entier...Est-ce qu'il y a une différence sur la texture? Merci :)

  9. Puis-je remplacer le beurre par de la bécel ?

  10. Bonjour j'aimerais savoir si c'est vraiment l'œuf au complet ou ce n'est que le blanc d'œuf que je fouette pour qu'il devient meringue ??

  11. Cette recette est succulente, mais j'aimerais l'adapter pour la faire au citron... quand dois-je ajouter mon jus de citron, quelle quantité? Merci !

  12. Malheureusement chez nous, ça n'a pas était un franc succès. La texture est parfaite, mais le gout est pas vraiment bon. Ça goute vraiment trop le beurre. Peut-être que c'est normale étant donné que c'est une crème au beurre, mais on ne le refera pas.

  13. Ouf ca goûte un peu trop le beurre même si j'aime mieux le beurre que la margarine je l'ai rechaper en mettant du Nutella et un peu de sucre à glacer et du cacao .... Wow il est super bon.

  14. J'ai fait la crème au beurre hier soir, crémé mon gâteau aujourd'hui mais il me restait de la crème, puis-je la congeler quelques jours pour crémer un autre gâteau dans 1 semaine? Merci

  15. Super bon! Certains pensaient même que c'était de la crème fouettée tellement c'était onctueux. Très joli sur des mini cupcakes aussi.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum