Créer de la pâte à modeler avec des ingrédients du garde-manger
Préparation
10 MIN

Créer de la pâte à modeler avec des ingrédients du garde-manger

Ingrédients

  • 250 ml (1 tasse) de farine tout usage
  • 60 ml (1/4 tasse) de sel de table
  • 30 ml (2 c. à soupe) de crème de tartre
  • 250 ml (1 tasse) d'eau
  • Colorant alimentaire

Préparation

  1. Dans une casserole, mélanger la farine, le sel et la crème de tartre. Incorporer l'eau en remuant. Si on fait une seule couleur de pâte, ajouter le colorant à cette étape. Si on fait plus d'une couleur, incorporer le colorant à la pâte au moment du pétrissage. Cuire à feu moyen en remuant constamment, jusqu'à ce que le mélange forme une boule de pâte épaisse qui se détache des parois de la casserole. Laisser tiédir et pétrir de 1 à 2 minutes avec des gants jetables. Conserver la pâte dans un contenant hermétique à la température ambiante. Elle se conservera pendant quelques semaines.

Note

Et pour s'amuser encore plus...

Pour colorer la pâte à modeler, nous vous suggérons l'assortiment de quatre colorants « Néon » de la marque Club House ou McCormick. Les enfants les adorent à cause de leur couleur intense. Vous les trouverez dans le rayon des ingrédients pour la pâtisserie dans la plupart des supermarchés.


On peut parfumer la pâte à modeler à l'arôme de vanille, d'orange, de citron, de banane, de cerise? Recherchez les petites bouteilles d'arômes dans le rayon des ingrédients pour la pâtisserie dans la plupart des supermarchés.