Recettes  
Bavette de boeuf à l'oeuf, vinaigrette au cresson et pommes paille
Bavette de boeuf à l'oeuf, vinaigrette au cresson et pommes paille
Afficher en mode plein écran

Bavette de boeuf à l'oeuf, vinaigrette au cresson et pommes paille

Préparation
40 MIN
Cuisson
20 MIN
Portions
4
Partager

Ingrédients

Vinaigrette au cresson

Bavette

Oeufs pochés

Pommes pailles

Préparation

Vinaigrette au cresson

  1. Au mélangeur, réduire en purée lisse tous les ingrédients. Saler et poivrer. Réserver.

Bavette

  1. Dans une poêle, dorer les bavettes environ 5 minutes de chaque côté pour une cuisson saignante. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette. Couvrir et laisser reposer 5 minutes.
  2. Préchauffer l'huile de la friteuse à température élevée.

Oeufs pochés

  1. Pendant la cuisson de la bavette, cuire les oeufs.
  2. Dans une casserole d'eau salée, ajouter le vinaigre dans l'eau frémissante. Casser 2 oeufs dans 2 soucoupes. Glisser les oeufs dans l'eau et laisser pocher environ 3 minutes ou jusqu'à la cuisson désirée. Normalement, les jaunes devraient être coulants. Déposer les oeufs pochés sur du papier absorbant. Répéter l'opération avec le reste des oeufs. Réserver.

Pommes paille

  1. Plonger les pommes de terre dans de l'eau pour enlever l'amidon, puis les égoutter et les assécher dans un linge propre.
  2. Frire les pommes de terre de 3 à 4 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées et croustillantes. Égoutter les frites sur du papier absorbant. Saler.
  3. Trancher la viande et la répartir dans quatre assiettes. Y déposer les oeufs pochés et napper de vinaigrette au cresson. Garnir de pommes paille et de cresson.

Note

Pour tailler les pommes de terre en fine julienne, utilisez une mandoline chinoise ou un économe spécialement conçu pour cette coupe.

Commentaires

  1. La bavette C Gauthier se mange saignante sinon elle durcie à la cuisson.

  2. fond tout simplement dans la bouche une fête pour les papilles les plus difficiles..Merci...

  3. À C. Gauthier: je suis une adepte de la bavette et je la fais toujours marinée au moins 24 heures avant de la faire cuire, de préférence dans une marinade au vin rouge. Et je préfère une cuisson de type saisie à feu vif et saignante. :)

  4. J'aime beaucoup la bavette...... mais je la mange au restaurant car à chaque fois que j'en achète ,,,,,elle est dure ,coriace ! Je ne sais pourquoi ? Certains me disent de toujours la faire mariner pour l'attendrir ,est-ce vrai ! Je m'en prive à la maison,,,,,,c'est quand même un bon prix et c'est décevant de ne pouvoir l'acheter ! Vous pouvez me donner un truc svp ,,,,,, Merci beaucoup pour tout ! C Gauthier

  5. J'ai fait cette recette plusieurs fois. À toutes les fois c'est toujours aussi bon.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.