Crêpes farcies à la ricotta sauce à l’orange
Retour
Crêpes farcies à la ricotta sauce à l’orange
Afficher en mode plein écran

Crêpes farcies à la ricotta sauce à l’orange

Préparation
40 MIN
Cuisson
20 MIN
Portions
8

Ingrédients

Crêpes

Farce

Sauce à l'orange

Préparation

Crêpes

  1. Dans un bol, fouetter l’oeuf, le sucre et la vanille. Ajouter la farine et le lait, en alternant et en fouettant jusqu’à ce que le mélange soit lisse et homogène.
  2. Beurrer légèrement une poêle antiadhésive. Cuire les crêpes dans la poêle chaude en les faisant dorer des deux côtés. Les empiler dans une assiette et couvrir d’une pellicule de plastique.

Farce

  1. Dans un bol, mélanger le fromage, le sucre, la vanille et le zeste d’orange. Incorporer la crème fouettée, si désiré. Farcir les crêpes de ce mélange. Réserver.

Sauce à l'orange

  1. Peler les oranges à vif (voir note ci-dessous). Dans un bol, délayer la fécule de maïs dans le jus. Dans une casserole, faire fondre le sucre jusqu’à ce qu’il prenne une légère teinte dorée.
  2. Déglacer avec la liqueur ­d’orange ; la préparation durcira. Ajouter le mélange de jus et de fécule de maïs. Cuire doucement, en fouettant, jusqu’à ce que la sauce épaississe. Ajouter les suprêmes d’orange et remuer doucement pour réchauffer.
  3. Napper les crêpes tièdes ou froides de sauce chaude. Servir aussitôt.

Note

Pour peler une orange à vif, coupez le fruit aux deux extrémités et placez-le sur une planche à découper. À l’aide d’un couteau bien aiguisé, retirez-en l’écorce en coupant le plus près possible de la chair. Glissez ensuite la lame du couteau de part et d’autre de chaque quartier, pour lever les suprêmes. Travaillez au-dessus d’un bol pour récupérer le jus du fruit.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum