Recettes  

Sandwichs lyonnais

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 20 MIN
  • Portions 4
Partager

Ingrédients

Sandwichs

Salade

Préparation

Sandwichs

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.
  2. Étaler les tranches de pancetta, côte à côte, sur la plaque. Cuire au four environ 15 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes. Réserver sur du papier absorbant.
  3. Dans une casserole d’eau salée, ajouter le vinaigre dans l’eau frémissante. Casser 2 oeufs dans 2 soucoupes. Glisser les oeufs dans l’eau et laisser pocher environ 3 minutes ou jusqu’à la cuisson désirée. Normalement, les jaunes devraient être coulants. Déposer les oeufs pochés sur du papier absorbant. Répéter l’opération avec le reste des oeufs. Réserver.
  4. Préchauffer le four à gril (broil).
  5. Sur la même plaque, étaler les tranches de pain. Griller au four. Retourner les tranches et en garnir quatre de fromage. Poursuivre la cuisson environ 5 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit doré et le pain grillé.

Salade

  1. Dans un bol, mélanger l’huile, le vinaigre et la moutarde à l’aide d’un fouet. Ajouter la laitue et bien mélanger. Saler et poivrer.

Montage

  1. Répartir la pancetta sur les tranches de pain gratinées. Ajouter les oeufs et garnir de salade. Badigeonner les tranches de pain restantes de mayonnaise et refermer les sandwichs.

Note

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Valeur nutritive

Pour 1 portion

Sans mayonnaise

Teneur % valeur quotidienne
Calories 728  
Lipides 38 g  
Saturés 16 g  
Sodium (sel) 1245 mg  
Glucides 56 g  
Fibres 3 g  
Protéine 39 g