Sucre à la crème (le meilleur)
Retour
Sucre à la crème (le meilleur)
Afficher en mode plein écran

Sucre à la crème (le meilleur)

Préparation
10 MIN
Cuisson
10 MIN
Refroidissement
1 H 30 MIN
Rendement
64 carrés
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Tapisser le fond d’un moule carré de 20 cm (8 po) de papier parchemin en le laissant dépasser sur deux côtés et beurrer les deux autres côtés.
  2. Dans une casserole à fond épais, porter à ébullition tous les ingrédients à l’exception du chocolat et de la vanille en remuant pour dissoudre le sucre. Fixer un thermomètre à bonbons au centre de la casserole et laisser mijoter sans remuer jusqu’à ce que le thermomètre indique 115 °C (240 °F). Retirer du feu et ajouter le chocolat et la vanille sans remuer.
  3. Déposer la casserole dans un bain d’eau froide. Laisser tiédir sans remuer, jusqu’à ce que le thermomètre indique 43 °C (110 °F), soit de 20 à 30 minutes.
  4. Retirer la casserole de l’eau. Au batteur électrique, fouetter jusqu’à ce que le mélange perde son lustre mais soit encore souple, soit environ 2 minutes.
  5. Verser immédiatement dans le moule et étendre à la spatule. Couvrir de pellicule plastique et laisser refroidir 1 heure à la température ambiante ou 30 minutes au réfrigérateur. Démouler et couper en carrés de 2,5 cm (1 po).
  6. Conserver dans un contenant hermétique. Les carrés de sucre à la crème peuvent se faire à l’avance et se congèlent très bien.

Note

Du chocolat blanc dans votre sucre à la crème? C’est le secret pour une texture crémeuse, semblable à celle du fudge. Il en faut peu. Un petit carré de 28 (1 oz). Cela ne change rien à la saveur du sucre à la crème.

Commentaires

  1. J'ai une allergie au chocolat dans ma famille ... même s'il est facultatif, est-ce que ça changera la texture? le temps de cuisson? ... Je me lance cette année ... jamais réussi de sucre à la crème... on verra!

  2. À Sarah-Emmanuelle : un once (28 g) de chocolat, ça équivaut à un carré, si vous prenez du chocolat Baker. Vous n'avez qu'à voir le total en g sur votre paquet, et vous divisez par le nombre de carrés, vous auriez pu figurer ça toute seule.

  3. Oooh mon beau Ricardo, ce n'est pas trop bon pour mes poignées d'amour ça... coquin va! J'ai effectuée quelques changement pour rendre cette recette plus bonne pour mes foufounes : Remplacer la crème par du lait écrémé, une pelleté de stevia à la place du sucre et de la cassonade, j'ai remplacé le chocolat par rien pantoute. C'est le premier sucre à la crème que je dois boire avec une paille! Avec un peu de rhum, ça va faire fureur dans le temps des fêtes ça mon coco! Merci et mille bisous.

  4. 1 Oz pour vous équivaut à combien de tasse... Car moi je n'est pas de balance pour le mesurer en gramme

  5. marvellous!!!!! tabarn.... de bon sucre a la crème!!!!!!!!!

  6. Moi aussi je dis "Le meilleur des meilleurs ". Très crémeux! Je l'adopte.

  7. C'est le mien le meilleur des meilleurs !!!!

  8. J'ai suivi cette recette à la lettre, avec un bon vieux thermomètre à bonbon et c'est de loin le meilleur que jai manger, avec le chocolat blanc, la texture est onctueuse et le goût de sirop d'érable, est a mourir. Ma mère de 72 ans qui à fait du sucre à la crème toute sa vie ma dit que mon sucre à la crème ;) était le meilleur qu'elle à manger de toute sa vie!

  9. Depuis que je fais cette recette, je la réussis toujours. J'utilise un thermomètre électronique à sonde et le tour est joué. Facile et tellement bon. Ça goûte le ciel de mon enfance.

  10. Si je ne met pas le sirop d'érable es ce que c'est le même temps de cuisson et la même préparation Merci à l'avance

  11. C'est le meilleur sucre à la crème que nous avons mangé. Merci!

  12. Manque et je suis déçue .pourtant j'ai bien suivi le procédé.le goût est la mais c'est pas crémeux et lisse

  13. sa fait 1 journée qu'il sèche et il est encore mou :( mais c'est quand même délicieux!!

  14. c'est trop bon et délicieux c'est vrai que ses le meilleur sucre à la crème

  15. Texture parfaite, goût exquis, j'ai battu le celui de ma grand-mère avec cette recette wow! Il est partis tellement vite pour Noël!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum