Sucre à la crème (le meilleur)
Retour
Sucre à la crème (le meilleur)
Afficher en mode plein écran

Sucre à la crème (le meilleur)

Préparation
10 MIN
Cuisson
10 MIN
Refroidissement
1 H 30 MIN
Rendement
64 carrés
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Tapisser le fond d’un moule carré de 20 cm (8 po) de papier parchemin en le laissant dépasser sur deux côtés et beurrer les deux autres côtés.
  2. Dans une casserole à fond épais, porter à ébullition tous les ingrédients à l’exception du chocolat et de la vanille en remuant pour dissoudre le sucre. Fixer un thermomètre à bonbons au centre de la casserole et laisser mijoter sans remuer jusqu’à ce que le thermomètre indique 115 °C (240 °F). Retirer du feu et ajouter le chocolat et la vanille sans remuer.
  3. Déposer la casserole dans un bain d’eau froide. Laisser tiédir sans remuer, jusqu’à ce que le thermomètre indique 43 °C (110 °F), soit de 20 à 30 minutes.
  4. Retirer la casserole de l’eau. Au batteur électrique, fouetter jusqu’à ce que le mélange perde son lustre mais soit encore souple, soit environ 2 minutes.
  5. Verser immédiatement dans le moule et étendre à la spatule. Couvrir de pellicule plastique et laisser refroidir 1 heure à la température ambiante ou 30 minutes au réfrigérateur. Démouler et couper en carrés de 2,5 cm (1 po).
  6. Conserver dans un contenant hermétique. Les carrés de sucre à la crème peuvent se faire à l’avance et se congèlent très bien.

Note

Du chocolat blanc dans votre sucre à la crème? C’est le secret pour une texture crémeuse, semblable à celle du fudge. Il en faut peu. Un petit carré de 28 (1 oz). Cela ne change rien à la saveur du sucre à la crème.

Commentaires

  1. Merci Ricardo! Première fois que je réussis mon sucre à la crème!

  2. Est-ce normal que ce soit si long pour atteindre 115 C???

  3. Je fais ce sucre à la crème à chaque année à 2 reprises. Le goût et la texture sont vraiment super! Je suis les consignes à la lettre et le résultat est une texture vraiment moelleuse. Cette année j'ai fait des petits sacs pour des gens moins favorisés et le sucre à crème a fait des heureux.

  4. super recette

  5. À se rouler par terre!!! Wow! J'ai suivi té' quel la recette et j'ai eu un résultat parfait! Je referai c'est certain pour les fêtes

  6. C'est excellent­!!!

  7. J'ai raté plusieurs fois cette recette... Je n'arrivais à monter la température de mon thermomètre à bonbons à 240*F qu'après environ 25 minutes d'ébullition. J'ai acheté un nouveau thermomètre croyant le mien défectueux et même scénario... :( J'ai une cuisinière au gaz alors je me questionne sur l'utilisation du thermomètre au centre du chaudron avec la flamme au pourtour... J'ai essayé à nouveau en laissant mijoter 5 minutes puis refroidir dans l'eau froide 5 minutes et ça a enfin fonctionné !!!

  8. Pour réussir, suivre à la lettre hormis deux choses : quand vous êtes à l'étape de laisser tiédir sans remuer, faites-le 5 minutes seulement (j'en ai fait beaucoup et c'est le temps idéal, j'ai vérifié au thermomètre et cela donnait 85° C mais pas besoin de vous occuper de la t°).Ne pas battre le sucre à la crème dans la casserole, il faut le transvider dans un bol pour éviter d'avoir une texture hétérogène dû au caramel collé sur les parois de la casserole,le batteur ne pouvant atteindre toutes ses parois.

  9. J'ai essayer 2 fois, la 1ère fois le sucre à la crème est trop mou, puis le 2ème mélange est devenu trop dur après 30-35 seconde, impossible de le mettre dans le plat . Mon thermomètre est bien calibré. Je ne crois pas essayer de nouveau

  10. Excellente recette! @Annie C: Pourquoi ce commentaire méprisant à l'égard de cette dame qui ne fait que poser une question? Si sa question vous semble futile ignorez là au lieu de lui répondre avec condescendance. Mes hommages.

  11. Ce sucre à la crême est délicieux. J'ai suivi la recette à la lettre avec mon vieux thermomètre à bonbons et c'est une réussite. J'en suis à ma deuxième recette.....c'est peu dire. Merci Ricardo! Tu es le meilleur !

  12. Est ce que du beurre de cacao peut remplacer le chocolat blanc?

  13. J'ai une allergie au chocolat dans ma famille ... même s'il est facultatif, est-ce que ça changera la texture? le temps de cuisson? ... Je me lance cette année ... jamais réussi de sucre à la crème... on verra!

  14. À Sarah-Emmanuelle : un once (28 g) de chocolat, ça équivaut à un carré, si vous prenez du chocolat Baker. Vous n'avez qu'à voir le total en g sur votre paquet, et vous divisez par le nombre de carrés, vous auriez pu figurer ça toute seule.

  15. Oooh mon beau Ricardo, ce n'est pas trop bon pour mes poignées d'amour ça... coquin va! J'ai effectuée quelques changement pour rendre cette recette plus bonne pour mes foufounes : Remplacer la crème par du lait écrémé, une pelleté de stevia à la place du sucre et de la cassonade, j'ai remplacé le chocolat par rien pantoute. C'est le premier sucre à la crème que je dois boire avec une paille! Avec un peu de rhum, ça va faire fureur dans le temps des fêtes ça mon coco! Merci et mille bisous.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum