Sucre à la crème (le meilleur)
Retour
Sucre à la crème (le meilleur)
Afficher en mode plein écran

Sucre à la crème (le meilleur)

Préparation
10 MIN
Cuisson
10 MIN
Refroidissement
1 H 30 MIN
Rendement
64 carrés
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Tapisser le fond d’un moule carré de 20 cm (8 po) de papier parchemin en le laissant dépasser sur deux côtés et beurrer les deux autres côtés.
  2. Dans une casserole à fond épais, porter à ébullition tous les ingrédients à l’exception du chocolat et de la vanille en remuant pour dissoudre le sucre. Fixer un thermomètre à bonbons au centre de la casserole et laisser mijoter sans remuer jusqu’à ce que le thermomètre indique 115 °C (240 °F). Retirer du feu et ajouter le chocolat et la vanille sans remuer.
  3. Déposer la casserole dans un bain d’eau froide. Laisser tiédir sans remuer, jusqu’à ce que le thermomètre indique 43 °C (110 °F), soit de 20 à 30 minutes.
  4. Retirer la casserole de l’eau. Au batteur électrique, fouetter jusqu’à ce que le mélange perde son lustre mais soit encore souple, soit environ 2 minutes.
  5. Verser immédiatement dans le moule et étendre à la spatule. Couvrir de pellicule plastique et laisser refroidir 1 heure à la température ambiante ou 30 minutes au réfrigérateur. Démouler et couper en carrés de 2,5 cm (1 po).
  6. Conserver dans un contenant hermétique. Les carrés de sucre à la crème peuvent se faire à l’avance et se congèlent très bien.

Note

Du chocolat blanc dans votre sucre à la crème? C’est le secret pour une texture crémeuse, semblable à celle du fudge. Il en faut peu. Un petit carré de 28 (1 oz). Cela ne change rien à la saveur du sucre à la crème.

Commentaires

  1. Succulent ce sucre à la crème moelleux

  2. Je viens de faire mon sucre à la crème .J'ai très bien réussi,mon conseil pour la première étape, j'ai laissé monter le thermomètre jusqu'à 239 Fahrenheit .par contre pour la 2 ieme étape je choisis plutôt le 20 Minutes parce qu'attendre le 110 Faren. Le sucre commence à durcir et il devient impossible à malaxer.Mon thermomètre était rendu à 140 Faren.J'ai même remis ma casserole sur le feu 20 secondes pour que le pourtour se ramolisse et j'ai malaxé 2 minutes.

  3. Merci Ricardo pour cette excellente recette. J'ai 56 ans et c'est la première fois que je réussi du sucre à la crème. En plus il est complètement débile.

  4. Le sucre reste mou, est-ce vous pouvez me dire pourquoi? ça fait deux fois que j'essaie, j'adore le goût mais, je dois le manger sur ma toast au même titre que du "map-o-spread". Meric

  5. Complètement raté...ça s'est transformé en sucre à la fin...très déçue

  6. super recette, il fond dans la bouche merci ricardo

  7. Un échec total!!!!! Ce fut beaucoup trop long avant que la température soit atteinte! C'est revenu à l'état de sucre! Je l'ai refaitvet c'était trop mou..!!!! Déception! Je ne l'ai pas refait!

  8. Je réussis bien vos recettes habituellement. Après refroidissement mon mélange n'a pas voulu durcir. Devais-je respecter un temps de mijotage ? J'aimerais bien la réussir. Pour le moment, j'ai recyclé mon mélange en garniture à crêpes.

  9. Facile à faire, bon gout, par contre la texture laisse à désirer. On n'y reconnait plus la texture quelque peu granuleuse du sucre à la crème, du un carré qui se brise en quelques morceaux lors de la mise en bouche mais plutôt celle d'un fudge américain mou, similaire à plusieurs produits commerciaux. Le chocolat blanc et/ou le sirop de mais ruine l'expérience.

  10. J'ai complètement ratée! Dès que j'ai commencé à mélanger avec le batteur électrique il c'est défaite en mille miettes!:(

  11. Oh my god ! La texture de ce sucre à la crème est...sublime, divine. Il est tout simplement savoureux. Facile à réaliser, impossible de rater :)))

  12. Bonjour Ricardo, je suis, quelqu'un qui n'ait pas vraiment la dent sucrée, disons que je préfère la nourriture salée.Est ce possible de remplacer le sucre blanc par du sel dans cette recette ? Merci beaucoup pour votre aide.

  13. super bon!! fond dans la bouche.

  14. Merci Ricardo! Première fois que je réussis mon sucre à la crème!

  15. Est-ce normal que ce soit si long pour atteindre 115 C???

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum