Oeufs bénédictine à la pancetta, sauce au fromage
Retour
Oeufs bénédictine à la pancetta, sauce au fromage
Afficher en mode plein écran

Oeufs bénédictine à la pancetta, sauce au fromage

Préparation
40 MIN
Cuisson
20 MIN
Portions
6

Ingrédients

Sauce au fromage

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.
  2. Répartir les tranches de pancetta sur la plaque. Cuire au four de 12 à 15 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes. Égoutter sur du papier absorbant. Réserver.

Sauce au fromage

  1. Entre-temps, dans une casserole, faire fondre le beurre. Ajouter la farine et cuire 1 minute à feu moyen en remuant. Ajouter le bouillon, le vin et porter à ébullition en remuant à l’aide d’un fouet. Laisser mijoter doucement environ 5 minutes.
  2. Ajouter le fromage et mélanger jusqu’à ce qu’il soit fondu. Incorporer les jaunes d’oeufs en fouettant vigoureusement. Saler et poivrer. Réserver au chaud.
  3. Dans une petite casserole d'eau bouillante salée, ajouter le vinaigre.
  4. Casser trois oeufs dans trois soucoupes. Glisser les oeufs dans l’eau et laisser pocher environ 3 minutes ou jusqu’à la cuisson désirée. Normalement, les jaunes devraient être coulants. Déposer les oeufs pochés sur du papier absorbant. Répéter l’opération avec le reste des oeufs. Réserver.
  5. Déposer une tranche de jambon repliée sur chaque demi-muffin. Garnir d’une tranche de tomates, de roquette et de deux chips de pancetta. Y déposer un oeuf. Napper de sauce. Poivrer.

Note

Cette sauce veloutée au fromage brie a l’avantage de pouvoir bien se réchauffer au micro-ondes contrairement à la sauce hollandaise qui est généralement utilisée pour les œufs bénédictine.

Commentaires

  1. Tellement bon! Gros succès ici! La sauce est excellente et se réchauffe très bien!

  2. Les meilleurs œufs bénédictines à mon avis !

  3. Très Bon! Je n'avais pas de pancetta, ni de jambon mais juste pour la sauce au fromage, ça valait la peine! À refaire, ma soeur est une fan des oeufs Bénédictines et elle a aussi adoré la petite sauce au fromage...Merci Ricardo!

  4. Excellente recette et l'assiettte est très belle à voir. Un plaisir à servir à ses invités! La roquette est particulièrement intéressante dans ce plat.

  5. Vraiment excellent! Les invités ont adoré!

  6. Excellente recette. Tout est parfait. la sauce est tres bonne. le melange des saveur et des textures est parfaite. chez nous ca va devenir un classique du dimanche.

  7. Vraiment très bon, en fait toute les recettes de Ricardo que j'ai essayé étaient toutes bonnes...

  8. La recette semble délicieuse et j'ai bien hâte de l'essayer. Mon commentaire touche plutôt la rédaction... Dans les ingrédients pour les oeufs, vous avez indiqué Salt and pepper. La marche à suivre de la section Oeufs ne concerne pas vraiment les oeufs... Dans le Truc, il faudrait écrire "Cette sauce [...] a l'avantage". Enfin, merci beaucoup pour toutes les belles recettes de ce site. Nous en préparons quelques unes à toutes les semaines et c'est toujours délicieux!

  9. La sauce est trop forte. C'est correct comme essaie, mais je ne la ferais pas. :( Je ne m'attendais pas a ce goût.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum