Recettes  

Pappardelles au lapin braisé

  • Préparation 30 MIN
    Cuisson 1 H 45 MIN
  • Portions 4
Partager

Ingrédients

Ragù

Pâtes

Préparation

Ragù

  1. Dans une grande casserole ou une poêle à haut rebord, dorer le lapin dans le beurre. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette.
  2. Dans la même casserole, attendrir les carottes, l’oignon et l’ail. Saupoudrer de farine et poursuivre la cuisson en remuant environ 1 minute. Ajouter le vin et porter à ébullition en remuant.
  3. Ajouter le bouillon, le laurier et les morceaux de lapin. Porter à ébullition et laisser mijoter à feu moyen, à couvert, environ 1 h 30. Retirer le lapin et le laurier. Désosser la viande et la remettre dans le jus de cuisson. Rectifier l’assaisonnement

Pâtes

  1. Entre-temps, dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les pâtes jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Égoutter et huiler légèrement si elles doivent attendre.
  2. Ajouter les pâtes et les herbes dans la casserole avec la sauce au lapin. Bien mélanger et réchauffer. Incorporer le parmesan et rectifier l’assaisonnement.

Note

Nous avons eu un véritable coup de cœur pour ces pâtes onctueuses, dont la sauce riche, à base de lapin braisé, sort des sentiers battus, puisqu’elle ne contient pas de tomate. La sauce au lapin se congèle.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.