Salade d'épinards et de fraises
Retour
Salade d'épinards et de fraises
Afficher en mode plein écran

Salade d'épinards et de fraises

Préparation
10 MIN
Cuisson
5 MIN
Portions
4

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une poêle, griller les amandes. Laisser refroidir et réserver.
  2. Dans la même poêle, griller les graines de pavot. Laisser refroidir et réserver.
  3. Dans un bol, fouetter l'huile, le vinaigre et la moutarde. Saler et poivrer.
  4. Ajouter les graines de pavot. Répartir les épinards, les fraises et les amandes sur quatre assiettes. Arroser de vinaigrette. Servir immédiatement.

Commentaires

  1. Je faisais cette recette, sans la moutarde, dans les années 80! Je passais pour une originale à l'époque. Elle n'en est pas moins délicieuse. À essayer en accompagnement d'un poulet ou de crevettes épicées.

  2. Comment ai-je pu me passer de cette délicieuse salade pendant tout ce temps? Vraiment excellente ;)

  3. délicieuse tel quelle ,idéale pour diabétique sans sucre

  4. et oui, je l'ai essayé et elle devient une de mes salades préférées. J,ai ajouté toutefois un jet de sirop d'érable et j'ai utilisé du vinaigre de vin à saveur de frambroises. Vraiment très très bon.. Merci encore Ricardo!

  5. Je vais l'essayer demain mais j'ai envie d'utiliser le vinaigre à la framboise. Je vous en donne des nouvelles.

  6. J'ai fait la recette exacte et c'était délicieux. Je trouve toujours intéressant de lire les commentaires et parfois j'y trouve de bonnes idées meme si avec tous les changements d'ingrédients que certains font, on est loin de la recette originale. Je tente toujorus de faire la recette telle quelle au depart et ensuite seulement je me permets des modifications. Je vais l,essayer avec une autre vinaigrette aussi, peut-être un peu plus sucrée.

  7. Très très bonne!

  8. Moi je préfère cette salade avec la vinaigrette à l'érable...mummm

  9. Recette très intéressante mais pour laquelle je remplace le vinaigre de vin par du vinaigre balsamique doux.

  10. Adultes et enfants ont aimé cette salade. Par çontre, certains ingrédients nous manquaient et nous avons donc remplacé les graines de pavot par des graines de chia et les amandes par des pacanes. Enfin, nous avons aussi utilisé la vinaigrette balsamique-érable pour salade verte de Ricardo et c'était vraiment délicieux !

  11. Personnellement, je préfère les vinaigrettes plus crémeuses et sucrées pour accompagner fraises et épinards. Ce n'était toutefois pas mauvais.

  12. Bonne recette à réaliser au retour de la cueillette! Pour un gout plus soutenu, nous avons remplacé les épinards par de la roquette et nous avons ajouté quelques boules de bocconcini coupées en rondelles... tout simplement parce que nous aimons ça!

  13. Délicieux !!!!!

  14. Délicieux avec les graines de pavot

  15. Légère, fraîche et délicieux, effectivement. Cependant, cette recette est presqu'une copie de la recette "Raspberry spinach salad", de Jane Rodmell, dans le livre "Summer weekend cookbook" (1997). Selon moi, cette dernière recette est d'ailleurs un peu plus ... "croustillante", notamment avec ses amandes pralinées.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum