Recettes  

Casserole de pommes de terre, d'épinards et de poisson

  • Préparation 25 MIN
    Cuisson 1 H 30 MIN
  • Portions 4
Partager

Ingrédients

Tombée d'épinards

Béchamel

Casserole

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).

Tombée d'épinards

  1. Dans une grande poêle antiadhésive ou un wok, attendrir l’ail dans le beurre. Ajouter les épinards et les faire tomber en remuant. Saler et poivrer. Bien égouter. Réserver.

Béchamel

  1. Dans une petite casserole, faire fondre le beurre. Ajouter la farine et cuire une minute en remuant. Ajouter le lait, la muscade et porter à ébullition en remuant. Laisser mijoter doucement environ 2 minutes. Saler et poivrer. Réserver.

Casserole

  1. Dans un plat de cuisson d’une contenance d’environ 2 litres (8 tasses), étaler un tiers des pommes de terre. Y répartir la moitié des épinards et couvrir avec le tiers de la sauce béchamel. Ajouter un tiers des pommes de terre et étaler le poisson. Saler et poivrer. Y répartir le reste des épinards et couvrir avec un tiers de la sauce béchamel. Terminer avec les pommes de terre et le reste de la béchamel. Parsemer de fromage.
  2. Cuire au four environ 1 h 15 ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres. Si désiré, dorer sous le gril (broil). Laisser reposer 10 minutes et servir avec une salade verte.

Note

À cuisiner le dimanche

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Valeur nutritive

Pour 1 portion

Teneur % valeur quotidienne
Calories 625  
Lipides 32 g  
Saturés 18 g  
Sodium (sel) 495 mg  
Glucides 42 g  
Fibres 4 g  
Protéine 44 g