« Limonade » à la rhubarbe
« Limonade » à la rhubarbe
Afficher en mode plein écran

« Limonade » à la rhubarbe

Préparation
10 MIN
Cuisson
10 MIN
Réfrigération
4 H
Rendement
2 litres (8 tasses)
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole, porter l'eau et le sucre à ébullition.
  2. Ajouter la rhubarbe. Porter de nouveau à ébullition et laisser mijoter à feu doux environ 5 minutes. Passer au tamis et laisser égoutter 10 minutes sans presser la rhubarbe. Verser dans un pichet et ajouter le jus de citron. Réfrigérer environ 4 heures.
  3. Enfiler des bleuets sur des brochettes. Les placer au congélateur si désiré, environ 1 heure.
  4. Servir la limonade avec des glaçons et décorer d'une brochette de bleuets. Désaltérant !

Commentaires

  1. J’ai beaucoup de rhubarbe... est-ce que j’ai dit que j’avais beaucoup de rhubarbe? Quelle bonne façon d’en passer beaucoup! J’ai congeler des sacs de 8 tasses, parce que je fais toujours des recettes double, et que je pourrai encore en refaire cet hiver! On ADORE ça! Et pour les grands on transforme en cocktail du vendredi soir avec un peu de vodka! Excellent!

  2. J’ai plutôt essayé la recette de Louise B. (8e recette en commentaire). C’est fabuleux, si joli et si simple a faire ! Ma vie vient de changer !!!

  3. Merveilleux! Avec le reste de la rhubarbe, j’ai fait une purée en ajoutant des fraises et du sirop d’érable que j’ai fait chauffé une dizaine de minutes, le temps que les fraises soient tendres et j’ai passé le tout au mélangeur, un vrai délice

  4. Tellement rafraichissante et peu sucrée un délice d été merci pour ces excellentes recettes

  5. Bonjour! Pourrait-on transformer cette limonade en cocktail d'été alcoolisé? Si oui, devrions-nous changer la quantité des ingrédients? Aussi, quel type d'alcool pourrait-on utiliser et quelle quantité? Merci.

  6. Tellement bon. je laisse refroidir dans le chaudron et filtre je trouve que c'est encore plus goûteux. Je n'ai jamais mis de bleuets. c,est une recette qui m'aide à utiliser ma rhubarbe qui pousse en grande quantité sur mon terrain. Déjà mélangé à du gin pour faire un cocktail délicieux

  7. malheureusement on ne trouve plus sur le marché de rhubarbe congelée, chaque année je fait de la compote fraises rhubarbe et je doit prendre de la rhubarbe fraîche, par contre meilleure au goût qu'avec de la rhubarbe congelée

  8. C'est tellement bon et beau, c'est pas trop sucré, vraiment excellent. J'en ai congelé par litre pou en avoir tout l'été, ça fait une excellente "slush".

  9. Trop bon!!!

  10. Cette recette je ne l'ai pas essayé.... mais je me permets de vous laisser la mienne que je fais depuis au moins 40 ans :) - Rhubarbe rouge coupée en morceaux et mis dans un pichet (seulement à la moitié du pichet) - Couvrir d'eau bouillante (pas l'eau du robinet) - Laisser reposer toute la nuit - Filtrer et ajouter du sucre au goût - Avec la rhubarbe..... faites de la compote ;) - Faites tel quel et sans poser de questions. Je n'ai jamais essayé d'autre façon. Alors bonne dégustation :) XX

  11. Est ce qu'il est possible de faire une tarte ou autre avec les morceaux de rhubarbe restants ?

  12. Délicieux et des dėsaltérant!

  13. Mia et Stéphanie, je crois même que vous pourriez en faire des pop sicle pour les enfants

  14. Peut-on congeler cette limonade?

  15. Quelle belle surprise!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum