Pouding aux fraises
Retour
Pouding aux fraises
Afficher en mode plein écran

Pouding aux fraises

Préparation
25 MIN
Cuisson
30 MIN
Portions
8

Ingrédients

Garniture

Pâte

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F).

Garniture

  1. Dans un bol, mélanger le sucre et la fécule. Incorporer les fraises et le jus de citron. Répartir dans le fond d’un plat de cuisson carré de 23 cm (9 po). Réserver.

Pâte

  1. Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Réserver.
  2. Dans un autre bol, mélanger l’huile et le sucre au batteur électrique. Ajouter l’oeuf et bien mélanger. À basse vitesse, incorporer les ingrédients secs en alternant avec le lait. Répartir sur les fraises.
  3. Déposer le moule sur une plaque de cuisson (pour permettre de recueillir les dégâts si le pouding déborde légèrement du moule). Cuire au four environ 30 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre de la pâte en ressorte propre. Déguster tiède ou froid.

Note

Hors saison, on peut utiliser des fraises surgelées décongelées.

Commentaires

  1. Bonjour, Est-ce que cela fait une différence sur le temps de cuisson si on prend des fraises congelées ? Aussi, si on prend un plat en verre plutôt qu'en métal? Merci!

  2. Peux on congeler en portion individuelle?

  3. Recette super facile et excellente. Je n'avais pas assez de fraises, j'ai donc ajouté 2 tasses de pêches. Excellent mélange.

  4. Excellente recette! Je l'ai fait plusieurs fois et c'est toujours un succès! Combinaison fraises et bleuets pour nous. 40 minutes de cuisson dans un plat 9X13. Peu de pâte, il faut bien l'étendre mais c'est comme ça qu'on l'aime.

  5. Mon beau coco de Ricardo, je suis très déçue de cette recette. ne recommence plus stp.

  6. Excellent desse, pas trop sucré. Tout le monde a adorer. Merci Ricardo

  7. Très bon, mais beaucoup trop sucré!!!

  8. Cette recette est parfaite. Il n'y a pas beaucoup de pâte c'est vrai, mais c'est un pouding, ce sont les fraises qui sont en vedette. Quand à la durée de cuisson, le 30 min suggéré convient très bien , mais il faut s'assurer que le four est bien à 400F. Servi tiède, c'est vraiment bon.

  9. Tres décu de la recette!! Il ny a pas de pate sur le dessus!!! Il faudrait tripler la quantitee de pate pour que ca laille de lallure!!!

  10. Recette très simple, mais résultat un peu décevant. J'ai utilisé des fraises fraîchement cueillies et la garniture était très liquide. La partie « gâteau » n'était pas à la hauteur non plus.

  11. Très décevant, le temps de cuisson pas assez long, trop de fraises pour la pâte. Ce n'est vrai pas un succès. Très rare pour moi aussi mais cette recette sers retirée de mes recettes !!!

  12. Temps de cuisson nettement plus élevé qu'indiqué. On parle de 50 - 55 minutes. Trop de citron.

  13. Excellente, je la fais souvent et c'est toujours un succès.

  14. Recette ratée Trop de fraises et pas assez de pâte.

  15. Cuisson nettement insuffisante.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum