Recettes  

Dindon rôti à la moutarde

  • Préparation 30 MIN
    Cuisson 1 H 15 MIN
  • Portions 4
Partager

Ingrédients

Dindon et légumes rôtis

Sauce

Préparation

Dindon et légumes rôtis

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F).
  2. Dans une grande rôtissoire, mélanger les légumes et l’huile. Saler et poivrer. Réserver.
  3. Dans un bol, mélanger le beurre, la poudre d’amandes et les moutardes. Bien recouvrir la poitrine de dinde du mélange de moutarde. Saler et poivrer. Placer la volaille au centre de la rôtissoire sur les légumes.
  4. Cuire au four environ environ 1 h 15 ou jusqu’à ce qu’un thermomètre inséré au centre du dindon, sans toucher l’os, indique environ 82 °C (180 °F) (voir info cuisson ci-contre). Remuer les légumes à quelques reprises pendant la cuisson. Couvrir et laisser reposer environ 15 minutes.

Sauce

  1. Entre-temps, dans un bol, délayer la fécule dans 10 ml (2 c. à thé) de bouillon. Réserver.
  2. Dans une casserole, chauffer le miel, l’échalote et l’ail jusqu’à ce que le miel caramélise, soit environ 2 minutes. Déglacer avec la bière et le reste du bouillon. Porter à ébullition et laisser réduire de moitié. Ajouter le mélange de fécule en remuant à l’aide d’un fouet. Laisser mijoter environ 1 minute. Saler et poivrer. Trancher le dindon et servir. Napper de sauce et accompagner de légumes rôtis.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.