Biscuits aux brisures de chocolat congélateur
Préparation
20 MIN
Cuisson
12 MIN
Congélation
2 H
Rendement
2 douzaines
Se congèle

Biscuits aux brisures de chocolat congélateur

Ingrédients

  • 310 ml (1 1/4 tasse) de farine tout usage non blanchie
  • 1 ml (1/4 c. à thé) de bicarbonate de soude
  • 180 ml (3/4 tasse) de mini-brisures de chocolat mi-sucré
  • 125 ml (1/2 tasse) de beurre salé, ramolli
  • 250 ml (1 tasse) de sucre
  • 2,5 ml (1/2 c. à thé) d’extrait de vanille
  • 1 oeuf

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger la farine et le bicarbonate. Ajouter les brisures de chocolat. Réserver.
  2. Dans un grand bol, crémer le beurre avec le sucre et la vanille au batteur électrique environ 2 minutes. Ajouter l’oeuf et fouetter jusqu’à ce que le mélange soit homogène. À basse vitesse ou à la cuillère de bois, incorporer les ingrédients secs. Diviser la pâte en deux.
  3. Couper deux morceaux de papier d’aluminium ou de papier parchemin d’au moins 40 cm (16 po) de longueur chacun. Déposer la pâte à biscuits. Façonner chaque morceau de pâte en un rouleau d’environ 4 cm (1 1/2 po) de diamètre. Utiliser le papier pour aider à former des rouleaux bien ronds et bien les emballer. Refermer les rouleaux en tortillant les deux extrémités du papier. Les placer au congélateur 2 heures ou jusqu’à ce qu’ils soient fermes au toucher.
  4. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser une ou deux plaques à biscuits de papier parchemin ou d'un tapis en silicone.
  5. Déballer un rouleau et couper des tranches d’environ 2 cm (3/4 po) d’épaisseur. Répartir 12 tranches congelées par plaque en les espaçant.
  6. Cuire au four, une plaque à la fois, environ 12 minutes ou jusqu’à ce que biscuits soient légèrement dorés. Laisser refroidir sur la plaque.

Note

Les biscuits se conservent environ 3 mois au congélateur. Pour une conservation optimale, placez les rouleaux emballés de papier d’aluminium ou de papier parchemin dans un sac à fermeture hermétique.