Palmiers aux champignons
Préparation
15 MIN
Cuisson
30 MIN
Refroidissement
1 H
Congélation
1 H
Rendement
24
Se congèle

Palmiers aux champignons

Ingrédients

  • 227 g (8 oz) de champignons blancs, hachés finement
  • 1 oignon, haché finement
  • 45 ml (3 c. à soupe) d’huile d’olive
  • 15 ml (1 c. à soupe) de vinaigre balsamique
  • 60 ml (¼ tasse) de bouillon de poulet
  • Sel et poivre
  • 1 abaisse de 200 g (7 oz) de pâte feuilletée du commerce déjà abaissée en carré, décongelée (voir note)

Préparation

  1. Dans une grande poêle, dorer les champignons et l’oignon dans l’huile. Saler et poivrer. Déglacer avec le vinaigre et ajouter le bouillon. Laisser réduire presque à sec. Laisser tiédir. Couvrir et réfrigérer jusqu’à refroidissement complet.
  2. Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.
  3. Déposer la pâte sur un plan de travail légèrement fariné. Y étaler le mélange de champignons. Rabattre deux côtés, de 2,5 cm (1 po) à la fois, vers l’intérieur jusqu’au centre. Placer le cylindre sur la plaque et congeler environ 1 heure ou jusqu’à ce que la pâte soit semi-congelée.
  4. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F).
  5. Couper le cylindre en 24 tranches de ½ cm (¼ po) d’épaisseur. Les déposer à plat sur la plaque en les espaçant. Les congeler crus ou les cuire au four environ 20 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Servir tiède ou froid.

Note

Vous pouvez acheter la pâte déjà abaissée en carré vendue en rouleau dans la section des surgelés de certaines épiceries. Si vous achetez la pâte feuilletée vendue en paquet, abaissez-la en un carré de 3 mm (⅛ po) d’épaisseur.

Vous pouvez congeler les tranches sur une plaque tapissée de papier parchemin puis les transférer dans un sac de plastique à fermeture hermétique pour congélation. Conservez-les au congélateur jusqu’au moment de les cuire. Le temps de cuisson augmentera à environ 25 minutes.