Bouchées de <i>crabcakes</i>
Retour
Bouchées de <i>crabcakes</i>
Afficher en mode plein écran

Bouchées de crabcakes

Préparation
25 MIN
Cuisson
10 MIN
Rendement
30 bouchées
Se congèle

Ingrédients

Crabcakes

Garniture

Préparation

Crabcakes

  1. Dans un bol, mélanger la mayonnaise, l’oeuf, les biscuits soda et le sambal oelek. Laisser reposer environ 10 minutes. Ajouter le crabe et mélanger jusqu’à ce qu’il soit effiloché. Saler et poivrer.
  2. Placer la farine sur une plaque ou une grande assiette. Réserver.
  3. Avec les mains, façonner de petites galettes avec environ 15 ml (1 c. à soupe) du mélange de crabe pour chacune et les déposer sur la plaque. Bien les fariner.
  4. Dans une grande poêle antiadhésive, dorer la moitié des galettes à la fois dans l’huile de 3 à 4 minutes de chaque côté. Égoutter sur du papier absorbant.
  5. Déposer les crabcakes sur un plat de service ou sur une planche. Garnir d’un peu de mayonnaise, d’une tranche de tomate et d’une feuille de basilic. Poivrer. Servir immédiatement.

Note

Pour congeler et réchauffer :

Congelez les bouchées cuites sur une plaque tapissée de papier parchemin puis transférez-les dans un sac de plastique hermétique pour congélateur. Au moment de servir les bouchées déjà cuites, réchauffez-les de 15 à 20 minutes sur une plaque au centre d’un four préchauffé à 180 °C (350 °F).

Commentaires

  1. Très bon, mais le crabe en boîte ce n'est pas super. À mon avis, il faut substituer avec du crabe frais ou de crevette, saumon. Avec une portionneuse de 15 ml, cela m'a fait exactement 24 bouchées.

  2. Délicieuse recette! Avec crabe ou saumon, c'est un succès garanti. Mais attention, après 3 reprises la recette me donne au plus 20 bouchées.

  3. on aimerait faire la recette et les congeler ensuite. Est-ce que l'on met au four les crabe cakes congelés ou doit-on les décongeler avant ?

  4. J'ai servi cette bouchée à l'apéro, mais avec une mayonnaise au basilic, persil, zeste de citron et poivre noir moulu. Mes invités ont vraiment aimé!! Seul bémol: comme c'était servi en apéro, les bouchées sont devenues froides rapidement. Le goût est devenu moins intéressant. Je referais cette recette mais servie en entrée, pour que ce soit servi chaud.

  5. Es ce qu'un crab cake peut se manger froid ?

  6. Bonjour! En ce temps du crabe frais... ce serait bien d'adon de nous dire combien de crabe frais nous devrions utiliser pour cette recette. Merci!

  7. Ces bouchées sont parfaites! Mes invités ont capoté! J'ai modifié la mayonnaise (en fait j'ai pris de la mayo ordinaire mais j'ai ajouté un peu de sauce Sriracha + sirop d'érable + poivre et fumée liquide) À refaire!

  8. peut ton mêtre du homard a la place

  9. pour Raymonde b , j'ai moi aussi remplacer le crabe par du thon pas la meme consistance mais ca fonctionne (faut mettre 4 boites de thon)avec crevette c'es super ( meme recette )

  10. Esce qu'ont peut remplacer le crabe par du thon?

  11. J'ai trouvé le sambal oelek au comptoir ou il y a les préparations à sushi chez IGA.

  12. Du samba oelek c'est une pâte de piment rouge , sa ce vent en pot dans toute les épicerie.

  13. Ces quoi sa samba oelek dite le moi svp

  14. Est ce que je peux remplacer le sambal oelek par un autre ingrédient?

  15. Le crabe pourrait-il être remplacé par imitation de crabe?(goberge) merci

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum