Biscuits à la mélasse et à la gelée de pomme
Biscuits à la mélasse et à la gelée de pomme
Afficher en mode plein écran

Biscuits à la mélasse et à la gelée de pomme

Préparation
45 MIN
Cuisson
7 MIN
Rendement
20 gros et 15 petits
Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un petit bol, dissoudre le bicarbonate et le sel dans l’eau bouillante. Réserver.
  2. Dans un autre bol, crémer la graisse et le beurre avec le sucre et la vanille au batteur électrique. Ajouter l’oeuf et fouetter jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Ajouter le mélange de bicarbonate et la mélasse. Bien mélanger. À basse vitesse, incorporer la farine. Diviser la pâte en deux.
  3. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser deux plaques à biscuits de papier parchemin ou d’un tapis en silicone.
  4. Sur un plan de travail généreusement fariné, pétrir un morceau de pâte à la fois environ 1 minute et l’abaisser à environ 5 mm (¼ po) d’épaisseur. À l’aide d’un emporte-pièce rond, cannelé ou non, d’environ 8 cm (3 po) de diamètre, découper des disques de pâte. À l’aide d’un emporte-pièce rond, cannelé ou non, d’environ 3 cm (1 ¼ po) de diamètre, découper le centre de la moitié des disques de pâte. Conserver les centres pour faire de plus petits biscuits en procédant de la même manière et en utilisant le bout d’une douille unie pour faire le trou du centre. Répartir les biscuits de même taille sur une même plaque. Réutiliser les retailles pour faire d’autres biscuits.
  5. Cuire au four, une plaque à la fois, de 6 à 7 minutes pour les gros biscuits et environ 4 minutes pour les petits jusqu’à ce que les biscuits soient légèrement dorés. Laisser refroidir sur la plaque.

Montage

  1. Dans un bol, mélanger la gelée de pommes à l’aide d’un fouet jusqu’à ce qu’elle soit lisse. Garnir chaque gros biscuit non troué avec environ 10 ml (2 c. à thé) de gelée de pommes et refermer avec un biscuit troué de même taille. Pour les petits biscuits, utiliser 2,5 ml (½ c. à thé) de gelée de pommes.

Note

Les biscuits fraîchement faits sont légèrement croustillants, mais la congélation les rend tendres
et moelleux. Congelez-les dans des contenants hermétiques en séparant chaque étage d’une feuille
de papier parchemin.

Commentaires

  1. J'ai mis de la confiture et c'est très bon aussi.

  2. Cette même recette se retrouve dans LA CUISINE RAISONNÉE de S. Monique Chevrier c.n.d. Elle ne date donc pas d'hier.

  3. Me appelle les biscuits de ma grand-mere , mes invités ont adorés

  4. Bonjour, J'aimerais savoir ce que vous utilisez comme graisse végétale? est-ce de la margarine? si oui peux-t-on simplement mettre du beurre ou de l'huile à la place? Merci

  5. Par quoi peut on remplacer la melasse? Merci d'avance

  6. wow! ca me rapelle les biscuits de ma grand mere.Tres contente que nous aurons ces biscuits dans notre bar a biscuits pour Noel!

  7. Ma grand-mère fait cette recette pour noël depuis bien avant ma naissance. Cependant, il n'y a pas de graisse végétale: 1/2 tasse de mélasse 1/2 tasse de sucre 2 c. à thé de soda à pâte 1 oeuf 3/4 tasse de beurre 3 c. à table d'eau bouillante 1 c. à thé de vanille 4-5 tasses de farine Et pour répondre à peavy, je prends toujours la confiture que j'ai sous la main et non de la gelée de pomme.

  8. Délicieux! Ça change du vieux biscuit à la mélasse. J'en ai fait que des gros et j'en ai 22. J'en garde 2 pour le Père Noël, il va adorer!

  9. Tradition du temps des fêtes, un régal pour tous! ;)

  10. Bonjour peut remplacer la gelée de pomme par de la confiture ?

  11. Une recette qui faisait également partie des traditions de noël du côté à mon conjoint ! Quel plaisir de les assembler avec les enfants le 25 décembre ! Manifestement, ces biscuits feront encore partie de la fête pour les noël à venir ! Merci pour la recette !!!

  12. Ma voisine en fait ,mais pas. Le même appareil.il faut que j'essaies votre recette .Joyeux Noël a toute l'équipe Moonxx

  13. Pareils comme ceux de ma grand-mère !!! Génial :-)

  14. Ils sont vraiment très bons, la pâte est cependant molle, donc difficile à retirer du plan de travail sans les briser.

  15. Ces biscuits sont délicieux et restent moelleux !! À faire et refaire !

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum