Recettes  
<i>Pasta e fagioli</i> (Soupe aux macaronis et aux haricots)
<i>Pasta e fagioli</i> (Soupe aux macaronis et aux haricots)
Afficher en mode plein écran

Pasta e fagioli (Soupe aux macaronis et aux haricots)

Préparation
15 MIN
Cuisson
30 MIN
Portions
4
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande casserole, dorer l’oignon et la pancetta dans l’huile. Ajouter le bouillon, les pommes de terre et les haricots. Porter à ébullition et laisser mijoter jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres.
  2. Au mélangeur, réduire un tiers de la soupe en purée lisse et la remettre dans la casserole. Ajouter les macaronis et la branche de romarin. Porter de nouveau à ébullition et laisser mijoter de 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce que les macaronis soient al dente. Retirer la branche de romarin et rectifier l’assaisonnement. Servir avec des croûtons de pain grillés frottés à l’ail.

Commentaires

  1. J'ai cuisiné la soupe aux fagiolis tirée de votre livre de recettes pour Mijoteuse no 2 dans un Master Croc et par expérience j'ai réduit le temps de cuisson à 4,5 heures au lieu de 6 et c'était amplement. Il ne restait qu'à cuire les pâtes. Pourquoi indiquer 6 heures dans ce cas? La mijotteuse y serait-elle pour quelque chose?

  2. Comme c'est bon!

  3. Excellent!!!!

  4. Très bon.

  5. Bonne base. Pour la rendre plus goûteuse et saine, j'ai ajouté des dés de carotte et du kale à la soupe pour la cuisson avec les macaronis.

  6. super bonne. Je n'avais pas de bacon j'ai mis du lard salé et j'ai ajouté 2 carottes mais j'ai pris les nouilles plus courte.

  7. Mon pere etait Italien donc chez nous on fait une sauce a spaghetti avec de la viande en morceaux ou boulette,donc pas de viande hachee. Pour faire le "pasta e fagioli " on utilise le restant de sauce tomate lorsqu'il n'y a plus de viande. On eclaircie un peu la sauce et on ajoute les feves et les nouilles (macaronis ou autre) DELICIEUX !!! le gout de la viande deja cuite dans la sauce + les epices y ajoute un "je ne sais quoi" Essayer vous aller voire et beaucoup moin de travaille...hihihi

  8. délicieux et facile à faire.. nous allons le refaire c est garanti

  9. Cette soupe est très goûteuse et très bonne! Le romarin est essentiel et se marie très bien avec les pommes de terre bien sûr. Excellent!

  10. Excellent, soupe tres consistante. Ca goute l'Italie!!! J'ai laisse la branche de romarin 3 ou 4 minutes, je ne voulais pas que ca goute trop, c'etait parfait.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.