Biscuits au beurre de base
Retour
Biscuits au beurre de base
Afficher en mode plein écran

Biscuits au beurre de base

Préparation
25 MIN
Cuisson
12 MIN
Réfrigération
1 H
Rendement
4 douzaines
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger la farine et le sel. Réserver.
  2. Dans un autre bol, crémer le beurre avec le sucre et la vanille au batteur électrique. Ajouter l’oeuf et fouetter jusqu’à ce que le mélange soit homogène. À basse vitesse ou à la cuillère de bois, incorporer les ingrédients secs. Façonner la pâte en 2 disques. Envelopper de pellicule de plastique et réfrigérer 1 heure (voir note).
  3. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser deux plaques à biscuits de papier parchemin.
  4. Sur un plan de travail légèrement fariné, abaisser un disque de pâte à la fois, à une épaisseur d’environ 5 mm (¼ po) d’épaisseur. Découper les biscuits à l’aide d’un emporte-pièce rond d’environ 5 cm (2 po) de diamètre ou d’un petit verre à shooter. Réutiliser les retailles. Répartir sur les plaques.
  5. Cuire au four, une plaque à la fois, environ 12 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits soient légèrement dorés. Laisser refroidir complètement.
  6. Décorer de glaçage royal à la vanille si désiré. Conserver dans un contenant hermétique à la température ambiante environ 3 semaines ou congeler.

Note

Ne réfrigérez pas la pâte à cette étape si vous l’utilisez pour faire les biscuits rhum-raisins ou les roulés à la cannelle.

Bon avec...

Commentaires

  1. Super bon!! Cela fait déjà quelques années que j'en fait et ils ont la cote à mon travail! Ma recette fétiche!!!

  2. Absolument délicieux et faciles à faire! Chez nous on ne les décore pas, on les laisse nature car ils sont déjà super mignons et assez sucrés. Parfait pour le temps des fêtes, pour offrir ou pour recevoir avec un café.

  3. Est-ce qu'on peut mettre la pâte au frigo plus d'une heure? Genre 24 heures? Merci d'avance

  4. J’ai fait deux recettes pour Noël et j’ai utilisé des emporte-pièces à motif des Fêtes. Ils étaient très bons que j’en ai refait pour le jour de l’An. C’est une recette tellement facile. Line J.

  5. délicieux biscuits, faciles à faire, fondants en bouche. Je recommande!! Look sobre et classique, sans besoin de décoration.

  6. J'ai une question et s'il vous plait y répondre rapidement : Pouvons nous mettre des pépites de chocolat dans la recette ? merci

  7. nous pouvons congeler les biscuits avant de mettre le glaçage ou si nous pouvons les congeler avec le glaçage également ?

  8. Très bonne recettes, mais manque un peu de goût. Ma famille adore. À refaire mais avec une touche personnel pour le goût.

  9. Définitivement mes biscuits au beurre préférés. Idéals pour donner en cadeau. Excellents !

  10. Très bonne recette!!! J'ai rajouté 3 cuillère à thé de vanille et les biscuits ont été réfrigéré pendant 1h30-Recette simple et excellente!!!

  11. Super recette! C'est facile et rapide et parfait pour les anniversaires, le temps des Fêtes... Avec le glaçage royal à la vanille, c'est délicieux.

  12. Excellent! Facile à faire , bon , plaisant à décorer !

  13. bonjour j'aimerais le faire avec ma maman elle se demande si on peut utiliser de la marguerine a la place.. merci norah 9 ans !

  14. j'ai seulement du beurre salé est-ce que je dois réduire la quantité de sel???

  15. C'est la première recette que les enfants ont choisi dans "mon premier livre de recettes". Et ils ont réussi la recette à la perfection, seuls! Même avec une pâte moitié beurre moitié margarine plus difficile à manier :-)

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum