Recettes  

Mini-Bundt à l'orange

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 20 MIN
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Beurrer généreusement 15 moules à mini-Bundt d’une contenance d’environ 75 ml (1/3 tasse). Réserver.
  2. Dans un bol, mélanger la farine, la fécule, la poudre à pâte et le bicarbonate. Réserver.
  3. Dans un autre bol, fouetter le sucre, l’oeuf et le zeste d’orange jusqu’à ce que le mélange triple de volume et forme un ruban. À basse vitesse, ajouter l’huile en filet. Incorporer les ingrédients secs en alternant avec le jus d’orange et le yogourt.
  4. Répartir 45 ml (3 c. à soupe) de préparation dans chaque moule. Cuire au four environ 20 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre du gâteau en ressorte propre. Laisser tiédir 5 minutes et démouler. Laisser refroidir complètement sur une grille.

Note

La pâte peut attendre le temps de cuire une première fournée. Les moules à mini-Bundt font partie de la collection d’accessoires Ricardo. À défaut, vous pouvez utiliser des moules à muffins.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Valeur nutritive

Pour 1 portion

Avec du yogourt nature 2%

Teneur % valeur quotidienne
Calories 137  
Lipides 4.4 g  
Saturés 1 g  
Sodium (sel) 75 mg  
Glucides 22 g  
Fibres 0 g  
Protéine 2 g