Guimauves aux fraises super faciles
Préparation
30 MIN
Cuisson
5 MIN
Réfrigération
3 H
Rendement
environ 36 guimauves

Guimauves aux fraises super faciles

Ingrédients

  • 60 ml (1/4 tasse) de sucre à glacer
  • 60 ml (1/4 tasse) de fécule de maïs
  • 2 sachets de gélatine
  • 125 ml (1/2 tasse) de purée de fraises
  • 250 ml (1 tasse) de sucre
  • 125 ml (1/2 tasse) de sirop de maïs incolore

Préparation

  1. Chemiser d'une pellicule de plastique un moule carré de 20 cm (8 po) et le huiler légèrement.
  2. Dans un grand bol, tamiser le sucre à glacer et la fécule de maïs. Réserver.
  3. Dans une casserole, saupoudrer la gélatine sur la purée de fraises. Laisser gonfler 5 minutes. Ajouter le sucre et porter à ébullition. Retirer du feu et laisser refroidir 5 minutes.
  4. Dans un bol, fouetter le mélange tiédi avec le sirop de maïs au batteur électrique de 5 à 7 minutes si la casserole est déposée dans un bain d'eau froide ou environ 15 minutes sans eau froide, jusqu'à ce que le mélange soit à la température ambiante et forme des pics fermes. Répartir dans le moule et réfrigérer environ 3 heures ou jusqu'à refroidissement complet.
  5. Saupoudrer légèrement un plan de travail du mélange de sucre à glacer. Y démouler la guimauve. À l'aide d'un couteau légèrement humide, couper la guimauve en cubes de la grosseur désirée. Enrober chaque guimauve du mélange de sucre à glacer. Secouer pour en retirer l'excédent. Étaler les guimauves sur une plaque à biscuits et laisser tempérer. Au besoin, enrober les guimauves à nouveau du mélange de sucre à glacer.
  6. Les guimauves se conservent plusieurs jours à la température ambiante dans un contenant hermétique.

Note

Pour obtenir 125 ml (1/2 tasse) de purée de fraises, il suffit de réduire en purée environ 180 ml (3/4 tasse) de fruits frais et de les passer au tamis. On peut remplacer la purée de fraises par de la purée de framboises ou de mangues.