Gâteau <i>kuchen</i> aux pommes
Retour
Gâteau <i>kuchen</i> aux pommes
Afficher en mode plein écran

Gâteau kuchen aux pommes

Préparation
20 MIN
Cuisson
55 MIN
Portions
8

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Beurrer et tapisser de papier parchemin le fond d’un moule à charnière de 20 cm (8 po) de diamètre.
  2. Dans un bol, mélanger la farine et la poudre à pâte. Réserver.
  3. Dans un grand bol, crémer le beurre et le sucre au batteur électrique. Ajouter les oeufs et bien mélanger. Incorporer les ingrédients secs en alternant avec la compote de pommes jusqu’à ce que la pâte soit lisse et homogène.
  4. Répartir la pâte dans le moule. Insérer les demi-rondelles de pomme dans la pâte en les laissant dépasser légèrement de manière à former un anneau au centre du gâteau, à environ 2 cm (3/4 po) du rebord. Cuire au four de 50 à 55 minutes ou jusqu’à ce que le dessus soit bien doré et qu’un cure-dent inséré au centre du gâteau en ressorte propre.
  5. À la sortie du four, badigeonner la surface du sirop d’érable. Laisser refroidir complètement, démouler et servir avec de la crème fouettée, de la crème glacée ou du yogourt grec avec du miel.

Note

Le kuchen est un gâteau sucré dont la texture rappelle un peu celle du pain. Originaire de l’Allemagne, il est traditionnellement constitué de fruits ou de noix et est servi avec un café.

Commentaires

  1. Ce gâteau a toutes les qualités: super facile à faire, toujours délicieux et d'un bel effet! Il reste moelleux quelques jours. La dernière fois J'en ai fait deux: un régulier + un ss gluten. Celui sans gluten était plus gonflé que le régulier & il était extraordinaire! Tout le monde veut la recette! J'ai utilisé même quantité de farine Bob's Red Mills sans gluten 1 :1 + 1/4 t. blancs d'oeufs fouettés avec 1 ml crème de tartre.

  2. Tout simplement délicieux. Je mets des amandes effilées au centre du gâteau avant la cuisson et lorsque complètement refroidi, je saupoudre de sucre à glacer que je passe dans un tamis. Le final est digne des grands pâtissiers. Merci Ricardo! Diane G.

  3. J'ai refais la recette, et pour éviter d'avoir le centre du gâteau pas assez cuit, j'ai mis une petite pomme complète, pelée et sans le coeur. Le résultat était parfait.

  4. Depuis qq temps je ne peux plus rien ajouter dans mes recettes ???

  5. J'ai fait une erreur dans cette recette j'ai mis une demie tasse de beurre à la place d'un quart et le gâteau est présentement au four. Est ce que ce sera mangeable...

  6. Chic, facile et délicieux !

  7. J'ai fait cette recette pour une réunion familiale dans un moule à charnière de 10 pouces en ajoutant 1/2 de plus à la recette original. C'était parfait. Tout le monde c'est régalé petits et grands. À refaire, ce gâteau est succulent. Merci Ricardo.

  8. Savoureux tiède, belle activité à faire avec les enfants

  9. Si je veux en apporter un à des collègues, est-ce qu'elles doivent le conserver au réfrigérateur ou température pièce ? Il sera bon combien de jour ? Merci

  10. Tout simplement délicieux. C'est mon gâteau par excellence quand je veux faire quelque chose de différent que personne ne connait. Merci !

  11. Wow! Un must.Dessert aux pommes simple à faire et à refaire. Un coup de coeur pour toute la famille

  12. Hate de faire ce gateau pour mes invités. Puis-je le faire une journée d'avance sans le congeler?

  13. Ce gâteau est incroyablement bon! Je l'ai servi avec du yogourt grec et un filet de caramel au sirop d'érable. Quel délice !!! Merci à toute l'équipe !

  14. Ce gâteau est simplement délicieux et facile à faire. Je le sers avec la sauce à l'érable et crème fouettée au sucre d'érable. Oui, je sais beaucoup de calories mais c'est tellement bon!!!

  15. Très bon et très belle présentation. Merci pour cette recette. France

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum