Gâteau <i>kuchen</i> aux pommes
Retour
Gâteau <i>kuchen</i> aux pommes
Afficher en mode plein écran

Gâteau kuchen aux pommes

Préparation
20 MIN
Cuisson
55 MIN
Portions
8

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Beurrer et tapisser de papier parchemin le fond d’un moule à charnière de 20 cm (8 po) de diamètre.
  2. Dans un bol, mélanger la farine et la poudre à pâte. Réserver.
  3. Dans un grand bol, crémer le beurre et le sucre au batteur électrique. Ajouter les oeufs et bien mélanger. Incorporer les ingrédients secs en alternant avec la compote de pommes jusqu’à ce que la pâte soit lisse et homogène.
  4. Répartir la pâte dans le moule. Insérer les demi-rondelles de pomme dans la pâte en les laissant dépasser légèrement de manière à former un anneau au centre du gâteau, à environ 2 cm (3/4 po) du rebord. Cuire au four de 50 à 55 minutes ou jusqu’à ce que le dessus soit bien doré et qu’un cure-dent inséré au centre du gâteau en ressorte propre.
  5. À la sortie du four, badigeonner la surface du sirop d’érable. Laisser refroidir complètement, démouler et servir avec de la crème fouettée, de la crème glacée ou du yogourt grec avec du miel.

Note

Le kuchen est un gâteau sucré dont la texture rappelle un peu celle du pain. Originaire de l’Allemagne, il est traditionnellement constitué de fruits ou de noix et est servi avec un café.

Commentaires

  1. Savoureux tiède, belle activité à faire avec les enfants

  2. Si je veux en apporter un à des collègues, est-ce qu'elles doivent le conserver au réfrigérateur ou température pièce ? Il sera bon combien de jour ? Merci

  3. Tout simplement délicieux. C'est mon gâteau par excellence quand je veux faire quelque chose de différent que personne ne connait. Merci !

  4. Wow! Un must.Dessert aux pommes simple à faire et à refaire. Un coup de coeur pour toute la famille

  5. Hate de faire ce gateau pour mes invités. Puis-je le faire une journée d'avance sans le congeler?

  6. Ce gâteau est incroyablement bon! Je l'ai servi avec du yogourt grec et un filet de caramel au sirop d'érable. Quel délice !!! Merci à toute l'équipe !

  7. Ce gâteau est simplement délicieux et facile à faire. Je le sers avec la sauce à l'érable et crème fouettée au sucre d'érable. Oui, je sais beaucoup de calories mais c'est tellement bon!!!

  8. Très bon et très belle présentation. Merci pour cette recette. France

  9. Ricardo frappe encore! Un gâteau simple à faire et tout simplement délicieux. N'oubliez pas le sirop d'érable; c'est la touche magique.

  10. Facile à faire, très bon et aussi beau que sur la photo.

  11. TRÈS facile à faire, en plus d'être succulent! Après l'avoir badigeonner de sirop d'érable, j'ai goûté et j'ai décidé d'en faire immédiatement un deuxième. Car, le premier risque de disparaître trop vite.

  12. Simple et délicieuse recette! Après l'avoir fait à quelques reprises, je la déclare officiellement ma recette préférée de gâteau aux pommes :)

  13. Un délicieux gâteau , très facile , simple et très beau. Dorénavant un classique pour la saison des pommes . A essayer version poire.

  14. Très délicieux. À refaire.

  15. Puis-Je doubler ce gâteau dans un moule 12 po?

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum