Nigiris de Geneviève Everell
Retour
Nigiris de Geneviève Everell
Afficher en mode plein écran

Nigiris de Geneviève Everell

Préparation
15 MIN
Rendement
12 nigiris

Ingrédients

Préparation

  1. Former une boule allongée avec le riz; travailler avec la main droite légèrement humectée; la quantité de riz ne devrait pas excéder 15 ml (1 c. à soupe) par morceau de sushi. Placer la tranche de saumon (ou la crevette) sur le bout des doigts de la main gauche. Tartiner de wasabi avec l’index droit et déposer sur le riz.
  2. Avec le pouce et le majeur de la main droite, replier les bords du morceau de saumon pour qu’il enveloppe bien la bouchée de riz.
  3. Au service, tremper le morceau de sushi, côté saumon, dans la sauce soya. Éviter d’y tremper le riz. Accompagner de salade d’algues, si désiré.

Note

On peut trouver les crevettes à nigiris cuites dans certaines épiceries asiatiques. Vous pouvez aussi les cuire vous-même. Pour ce faire, choisissez préférablement de grosses crevettes tigrées décortiquées. Plantez des petites brochettes de bambou le long du dos de chaque crevette pour les redresser. Faites-les cuire dans l’eau bouillante quelques minutes. Retirez les brochettes. Faites une incision dans le ventre de chaque crevette afin de la déplier, mais ne la coupez pas en deux.

Bon avec...

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum