Porc au lait de 4 heures
Porc au lait de 4 heures
Afficher en mode plein écran

Porc au lait de 4 heures

Préparation
20 MIN
Cuisson
4 H
Portions
6
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  2. Dans une grande casserole allant au four, dorer le porc dans le beurre. Saler et poivrer. Ajouter le lait. Porter à ébullition. Ajouter les légumes et la muscade. Couvrir et cuire au four 2 h 30. Si le lait semble tourner en début de cuisson, ne pas s’inquiéter. Le liquide sera passé au tamis.
  3. Découvrir et poursuivre la cuisson environ 1 h 30 ou jusqu’à ce que la sauce ait réduit d’un peu plus de la moitié. Retourner le porc toutes les 20 minutes.
  4. Retirer le rôti de la casserole. Réserver. Passer le liquide au tamis. Fouetter la sauce et rectifier l’assaisonnement.
  5. Servir le rôti dans une grande assiette de présentation et déposer les pois sucrés (voir recette) tout autour. Trancher le rôti et l’accompagner de la purée de patates douces (voir recette).

Note

Cette recette est tirée du livre «Parce qu'on a tous de la visite».

Bon avec...

Commentaires

  1. Vraiment excellent , une tres belle recette pour recevoir!

  2. Désolée pour les fautes d'orthographe, ici et ailleurs dans mes autres commentaires sur les recettes de ce site. Dommage que l'on ait pas la possibilité de se rattraper. Je disais donc : « Si vous ne l'avez pas essayé, je vous la recommande. » Je ne parlais d'essayer Ricardo, mais de la recette. Tout cela pour dire que la recette est aussi faisable dans une mijoteuse.

  3. Il y a longtemps que je connais cette recette de porc au lait. Jusqu'à présent, je la faisais avec un rôti de porc bardé. j'obtenais alors une chair blanche tellement délicieuse et fondante. Celle de Ricardo est un peu différente de la mienne, mais tout aussi savoureuse. Si vous ne l'avez pas essayé, je vous la recommande.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum