Recettes  

Crab boil à l’américaine

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 30 MIN
  • Portions 4
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Installer une marguerite (étuveuse perforée pliante) au fond d’une grande casserole d’une capacité d’environ 12 litres (3 gallons). Ajouter l’eau. Couvrir et porter à ébullition.
  2. Ajouter les pommes de terre et le sel. Couvrir et laisser mijoter 5 minutes.
  3. Ajouter les crabes et les citrons. Saupoudrer de 60 ml (1/4 tasse) du mélange d’épices Old Bay. Couvrir et poursuivre la cuisson 10 minutes.
  4. Ajouter la saucisse et les haricots. Couvrir et cuire 10 minutes.
  5. Ajouter les crevettes, saupoudrer du reste d’épices Old Bay (15ml/1c. à soupe). Couvrir et cuire 5 minutes ou jusqu’à ce que les crevettes soient cuites. Rectifier l’assaisonnement.
  6. Déposer les crabes et le reste des ingrédients dans une ou deux grandes assiettes de service. Arroser du jus des citrons cuits et d’un peu de jus de cuisson.

Note

Vous pouvez aussi faire cette recette avec du crabe des neiges cuit. Vous n'avez alors qu'à le déposer dans la casserole en même temps que la saucisse et les haricots.

Jamais sans mon Old Bay
Créé par un immigrant allemand en 1939 dans la baie de Chesapeake dans l'État du Maryland, ce mélange d'épices regroupe, dans des proportions jalousement gardées secrètes, de la moutarde, du paprika, du sel de céleri, du laurier, du clou, de la muscade, du gingembre et de la cardamome. Omniprésente sur la côte est américaine, la petite boîte jaune a fait son chemin jusque dans nos poissonneries.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.