Tarte rapide aux fraises à 5 ingrédients
Préparation
10 MIN
Cuisson
20 MIN
Portions
6

Tarte rapide aux fraises à 5 ingrédients

Ingrédients

  • 500 ml (2 tasses) de fraises tranchées surgelées
  • 125 ml (1/2 tasse) de sucre
  • 15 ml (1 c. à soupe) de fécule de maïs
  • 1 abaisse de pâte feuilletée de 225 g (1/2 lb) du commerce surgelée, décongelée
  • 1 oeuf, légèrement battu

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Tapisser une plaque à biscuits de papier parchemin.
  2. Dans un bol allant au micro-ondes, déposer les fraises. Chauffer 1 minute afin de les décongeler légèrement. Y ajouter le sucre et la fécule de maïs. À l’aide d’une spatule, mélanger jusqu’à ce que le sucre soit complètement humidifié par le jus des fraises. Réserver.
  3. Sur un plan de travail légèrement fariné, abaisser la pâte en un carré de 25 cm (10 po). Déposer la pâte sur la plaque. À l’aide d’un pinceau, badigeonner toute la surface de la pâte avec l’oeuf battu. Replier le bord de la pâte vers l’intérieur pour former une bordure d’environ 1 cm (1/2 po). Presser fermement. À l’aide d’une fourchette, piquer le centre de la pâte.
  4. Répartir le mélange de fraises au centre de la pâte. Cuire au four environ 20 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit dorée. La tarte peut déborder légèrement pendant la cuisson. Laisser tiédir avant de servir. Si désiré, servir avec de la crème chantilly.

Note

N’hésitez pas à remplacer les fraises surgelées par des fraises fraîches en saison.