Il existe de nombreuses variantes à cette soupe-repas d’origine perse, l’une d’entre elles consistant à lui ajouter du bœuf haché en même temps que l’oignon ou en lui ajoutant des petites boulettes de bœuf haché cuites à la poêle.
Cette soupe est à son meilleur le jour même. S’il vous reste de la soupe, ajouter du bouillon au moment de la réchauffer, car elle aura épaissi. Les herbes prennent une teinte brunâtre après un séjour au réfrigérateur.
Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.
Entrez l'adresse courriel et le mot de passe associés à votre compte ricardocuisine.com
Vous n'êtes pas encore membre de ricardocuisine.com?
Inscrivez-vous dès aujourd'huiUtilisez votre profil Facebook pour vous connecter.
Aucune information ne sera publiée sur Facebook sans votre permission.
Commentaires
Geraldine F.
rien a dire, EXCELLENTE!
Élise L.
J'adore cette soupe, elle est réconfortante et très nourissante! Par contre je la prépare dans un chaudron standard, je double la quantité d'oignons et d'ail, et je met 2 grosses cuillères à soupe de curcuma. C'est beaucoup plus goûteux ainsi!
France F.
J'adore toutes les recettes de ce site et c'est toujours un succès. Adorant l'orge et la coriandre j'avais des grosses attentes faut croire car j'ai détesté cette soupe... meilleure chance la prochaine fois!
Catherine L.
Bonjour, Ma coloc est allergique au gluten. Est-ce qu'on peut remplacer l'orge par du riz ou du quinoa? Merci.
Gabriela A.
Excellent et original, tout le monde a adoré! La garniture au yogourt et à la menthe fait vraiment toute la différence!
Louise L.
Tout simplement délicieux ! Ma famille a adoré. La prochaine fois je mettrai peu de persil mais toute la quantité de coriandre indiqué dans la recette. J'ai ajouté un peu de viande haché égrainée. Menoum menoum !
Michelle B.
Délicieux!
Sylvie C.
WOW! J'ai juste TROP aimé cette recette! J'en ai même parlé sur mon mini blogue! Merci Ricardo!
Emmy B.
Je cuisine souvent une variante de cette soupe, ash-e reshteh. Le reshteh est une pâte alimentaire que les Iraniens utilisent, mais on n'en trouve pas partout à Montréal, donc je substitue souvent pour des linguini. Comme garniture, rien de tel qu'une bonne grosse cuillère de kashk ou de crème sûre, et une montagne d'oignons croustillants !
Valerie B.
cette recette se congèle-t-elle?
Ricardocuisine
Il est possible de la congeler.
Sylvie J.
Excellente soupe-repas! Très soutenante!
Razak M.
Excellente recette. Tout à fait délicieux!
GHYSLAINE D.
Je viens de faire cette délicieuse soupe. Comme je n'avais pas sous la main d'herbes fraîches, j'ai ajouté avec les pois chiches une boîte de tomates en dés Tout à fait délicieux. Merci.
Céline C.
Je n'ai pas d'autocuiseur, je pensais prendre des lentilles en boite à la place et d'allonger le temps de cuisson pour compenser. Je l'essaie et je vous en donne des nouvelles.
Geneviève T.
Est-ce possible de la faire sans autocuiseur?
Ricardocuisine
Il est possible de la faire sur le feu, dans une casserole. Les ingrédients seront les mêmes, de même que l'étape 1, 6 et 7 de la préparation. On porte à ébullition et on laisse mijoter la soupe à feu doux durant environ 45 minutes, ou jusqu'à ce que les ingrédients soient cuits. On ajoute par la suite les épinards, les herbes, les pois chiches et les haricots rouges et on poursuit la cuisson environ 5 à 10 minutes.
Évaluer cette recette
Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!
ConnexionVous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui