Brochettes de canard laqué à la gelée de champagne et aux poires
Retour
Brochettes de canard laqué à la gelée de champagne et aux poires
Afficher en mode plein écran

Brochettes de canard laqué à la gelée de champagne et aux poires

Préparation
25 MIN
Cuisson
3 MIN
Macération
15 MIN
Rendement
24 brochettes

Ingrédients

Préparation

  1. Sur un plan de travail, retirer complètement le gras du magret. Jeter le gras ou le réserver pour un autre usage. Couper le magret en cubes. Réserver dans un bol.
  2. Y ajouter la gelée, le vinaigre, la sauce hoisin et le cinq-épices. Poivrer. Laisser macérer 15 minutes à température ambiante ou réfrigérer toute une nuit. Égoutter la viande et réserver la marinade.
  3. Dans une poêle antiadhésive, à feu élevé, faire caraméliser le canard, quelques secondes sur toutes les faces. Réserver sur une assiette. Verser la marinade dans la poêle et porter à ébullition. Laisser mijoter quelques minutes ou jusqu’à ce que la sauce soit sirupeuse. Retirer du feu. À l’aide d’un pinceau, laquer les cubes de viande de la sauce.
  4. Sur chaque brochette, enfiler une feuille de basilic, un dé de poire et un morceau de canard. Saupoudrer de fleur de sel. Servir tiède.

Commentaires

  1. Tout simplement délicieux! J'ai fait mariner mon canard environ 3hrs au frigo et j'ai fait cuire le canard environ 3 minutes comme indiqué! la viande était très tendre et la petite sauce sucrée était parfaite! Merci Ricardo!

  2. par quoi on peut remplacer la gelée et vinaigre de champagne ?

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum